Pierre Lavoie au départ du Grinduro Devinci de Charlevoix

Pierre Lavoie prendra le départ de la première édition du Grinduro Devinci de Charlevoix, le 17 août. Créé en Californie en 2015, l’événement, qui compte maintenant quatre étapes, se définit par la découverte des lieux inhabituels.

«Dans Charlevoix, les participants auront la chance de parcourir une centaine de kilomètres à travers les paysages époustouflants laissés par la météorite tombée il y a 400 millions d’années», font valoir les organisateurs, dans un communiqué, pour annoncer la présence du triathlète bien connu.

«Je fais beaucoup de vélo, de route bien sûr, mais j’aime aussi rouler en montagne à L’Anse-Saint-Jean. Quand j’ai essayé le gravel bike, qui est un peu comme un mélange des deux, le style route, mais avec des pneus plus larges inspirés des vélos de montagne... wow! Ça m’a donné tellement d’idées, de nouvelles routes à essayer... C’est fou le potentiel. En pleine nature en plus et loin du trafic. C’est vraiment à découvrir», annonce Pierre Lavoie.

Pour le Grinduro, seulement quatre sections des 100 kilomètres seront chronométrées pour les participants, ce qui équivaut à 18 kilomètres. Le reste du parcours sera dédié au plaisir à rouler entre amis, à admirer les paysages... et l’après-course. dave ainsley