Le golfeur natif de Chibougamau, Pierre-Alexandre Bédard, est passé bien près de renouveler son exploit de l’an dernier, au Tournoi des maîtres présenté au Bic.

Pierre-Alexandre Bédard domine, puis s’affaisse

La première ronde du Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins a été dominée mercredi par le champion de l’an dernier, Pierre-Alexandre Bédard. Le golfeur originaire de Chibougamau a ramené une carte de 67 (5 coups sous la normale) sur le terrain du Club de golf du Bic. Talonné sur le vert jeudi, il a glissé en cinquième position.

Celui qui est affilié au club de golf Cap-Rouge possédait un coup d’avance, mercredi, sur ses rivaux Dave Lévesque (Château Bromont) et Marc-Étienne Bussières (Longchamp), mais ce dernier s’est imposé en devançant au final ses pairs avec un pointage de 133, totalisant 11 points sous la normale. La lutte fut serrée jusqu’à la dernière ronde du tournoi, une étape du Circuit Canada Pro Tour (CCPT). Marc-Étienne Bussières a enchaîné les oiselets coup sur coup, se hissant en première position.

« J’ai eu une très bonne ronde, et au départ je savais que Pierre-Alexandre (Bussières) et Dave (Lévesque) allaient donner tout ce qu’ils avaient pour l’emporter. J’étais dans le même état d’esprit », a admis par voie de communiqué Marc-Étienne Bussières, récipiendaire du titre de champion du circuit PGA Canada en 2016. Il prend ainsi la tête du présent classement provincial Sunice avec 494 points, devant Pierre-Alexandre Bédard à 440 points.

Pierre-Alexandre Bédard a vu sa feuille entachée par un double boguey et deux bogueys dans la deuxième partie du parcours. Il empoche tout de même une bourse de 2033 $, mais perd son titre de meneur, victime en quelque sorte d’une revanche de Bussières qui s’était retrouvé derrière le Chibougamois lors de l’édition 2017 du tournoi présenté par Sunice en collaboration avec la Ville de Rimouski.