Baseball

Philippe Goulet livre la marchandise

Le Jonquiérois Philippe Goulet livre la marchandise aux Championnats canadiens de baseball pee-wee AA en cours à London, en Ontario. Seul joueur de la région recruté par l'équipe de la Mauricie, le porte-couleurs des Royals de Jonquière a contribué à assurer à la formation trifluvienne une place dans la ronde des médailles.
Le jeune joueur a mis ses talents de lanceur et de frappeur au service de l'équipe de la Mauricie qui livrera un match décisif samedi midi. Advenant une victoire, les joueurs de l'équipe trifluvienne batailleront pour la médaille d'or. S'ils perdent, ils prendront part au duel pour la médaille de bronze.
Jusqu'à maintenant, Philippe Goulet a maintenu une excellente moyenne de ,450 au bâton. Il a également bien fait au monticule. Lors de leur premier match, Philippe a consolidé la victoire de 7-3 contre Québec en lançant la 7e manche sans rien concéder. Au bâton, il a eu un coup sûr en une présence. Dans le deuxième match, le Jonquiérois a été utilisé à l'arrêt-court dans une victoire de 7-6 aux dépens de la Colombie-Britannique. Il a cependant été limité à un coup sûr en quatre présences au bâton.
À son troisième match, Goulet a agi comme lanceur partant où il n'a alloué que deux points en trois manches lancées. La Mauricie l'a emporté 10 à 4 sur l'Alberta. Il a aussi frappé un coup
Un autre joueur natif de Chicoutimi évolue pour Trois-Rivières. Antoine Tremblay a en effet déménagé en Mauricie au début de la saison et ce sont d'ailleurs ses parents qui ont soumis la candidature de Philippe à l'entraîneur-chef de la formation trifluvienne.