Philippe-Antoine Girard.

Philippe-Antoine Girard à la sélection nord-américaine en Floride

Le Laterrois Philippe-Antoine Girard se rendra en Floride en fin de semaine pour participer à la sélection nord-américaine des Jeux olympiques de la jeunesse. Le lanceur de javelot et de disque a reçu une invitation grâce à de bonnes performances sur la scène provinciale l'été dernier.
Les Jeux olympiques de la jeunesse sont réservés aux jeunes de 14 à 18 ans et ont lieu tous les quatre ans. Les prochains se dérouleront en août, à Mankin, en Chine.
En plus de la fête sportive, l'événement se veut également culturel et axé sur l'éducation.
Membre du Club d'athlétisme des Mustangs de l'école Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine et étudiant de cinquième secondaire, Pierre-Antoine Girard aura l'occasion de se qualifier à Myanmar, en Floride. L'été dernier, lors du Championnat provincial juvénile qui se déroulait au Saguenay, il avait décroché l'argent au javelot et la quatrième position au lancer du disque.
L'un de ses entraîneurs, Richard Dessureault, mentionne que pour se qualifier pour la finale de la compétition floridienne, l'athlète régional devra atteindre au moins 50 mètres au javelot. L'année dernière, il avait effectué un lancer de 47 mètres au Championnat provincial.
Richard Dessureault souligne que la bonne nouvelle est arrivée récemment. Pierre-Antoine Girard n'a donc pu s'exercer à l'extérieur depuis l'été dernier. «Si on l'avait su avant, on aurait pu le préparer dès le début de l'année. Il faut faire avec la situation», mentionne-t-il.