La semaine dernière, au Club de golf Chicoutimi, se tenait la Classique Charles Hudon. Cette 2e édition a permis d’amasser 45 000 $. Pour l’occasion, Charles Hudon pouvait compter sur le soutien de ses parents, Sylvain Hudon et Nathalie Simard.

Du golf pour une bonne cause

CHRONIQUE / La saison de golf est vraiment bien lancée, avec plusieurs gros tournois en perspective, en plus de dame Nature qui collabore enfin !

La semaine dernière, au Club de golf Chicoutimi, se tenait la Classique Charles Hudon. Une 2e édition qui a encore connu un très très beau succès avec une récolte de 45 000 $. Impressionnant comme résultat !

D’autre part, à la fin du mois de juillet, le 29 plus précisément, se tiendra la 2e édition du tournoi « Rose pour la cause ». Ce tournoi se démarque un peu par sa formule. Ce sont les femmes qui sont capitaines de leur équipe et les autres joueurs sont classés par catégorie de handicap. Lors d’une soirée, les capitaines seront ensuite invitées à choisir elles-mêmes leurs joueurs pour le tournoi qui se déroule sous la formule quatre balles meilleure balle. Le coût de participation est très abordable, soit 50 $ pour les membres du Club Chicoutimi et 65 $ pour tous les autres joueurs qui souhaitent y participer. L’argent des inscriptions sera entièrement remis en bourses, tandis que les sommes recueillies en commandites seront versées à la cause du cancer du sein. Les personnes intéressées ont jusqu’au 20 juillet pour s’inscrire au départ du Club de Chicoutimi au (418 549-6608). Le tirage des équipes aura lieu le 25 juillet. C’est une belle journée en perspective en plus d’être une très bonne cause.

Trou d’un coup
Toujours en parlant de golf, j’ai vu deux joueurs très heureux jeudi dernier, au Club de golf Chicoutimi. Errol Laberge et Thomas Denis (fils de Marc Denis) ont chacun réussi un trou d’un coup, et pas sur n’importe quel trou. L’exploit a été réalisé sur le fameux et très difficile trou #9. Bravo Errol et Thomas pour ce fait d’armes tout à fait exceptionnel.

Provincial junior
C’est à compter du 8 juillet, et ce, jusqu’au 12 juillet inclusivement, que le Club de golf Chicoutimi accueillera le Championnat provincial de golf junior masculin et féminin. Le club sera l’hôte de 190 golfeurs provenant d’un peu partout au Québec. Ce sont les meilleurs de chaque région. Ce sera l’occasion pour les spectateurs de voir les futurs joueurs élites de tout le Québec. On n’a qu’à se rappeler qu’en 2006, lors de ce fameux championnat présenté aussi au Club Chicoutimi. On a alors pu voir Maude-Aimée Leblanc et Anne-Catherine Tanguay qui évoluent actuellement sur le circuit de la LPGA. Donc, tout un spectacle en perspective, pendant quatre jours !

Bénévoles
Comme tout gros tournoi, l’organisation du championnat a besoin de nombreux bénévoles. Manon Vigneault me signale qu’il manque de bénévoles. Ce n’est pas nécessairement un travail difficile. Les gens sont requis en moyenne pour trois ou quatre heures par jour. Pour la joindre, composez le 418 678-9100. N’hésitez pas à vous inscrire.

Bonne nouvelle pour les membres du club de Chicoutimi. Le DG Carl Bouchard a réussi à négocier avec les autres clubs de la région un tarif très spécial durant la tenue du championnat. Pour les membres du club Chicoutimi, ce sera l’occasion d’aller visiter les autres clubs de la région et d’en profiter pour apprécier les différents parcours.

Je trouve intéressant que les organisateurs du Championnat provincial junior veuillent souligner, le dimanche 8 juillet, la visibilité que le professionnel et DG du Club de golf Lac-Saint-Jean, Keven Fortin-Simard, a apportée, de par son talent, à toute notre région. Keven a longtemps été l’un des plus beaux espoirs du golf québécois. Malgré son retrait de la compétition régulière, Keven demeure encore l’un des meilleurs golfeurs du Québec. D’ailleurs, il est toujours en lice pour se qualifier pour l’Omnium canadien qui aura lieu au club de Glen Abbey, dans la région de Toronto, à la fin du mois de juillet.