Marilou Gravel est montée sur la première marche du podium, le week-end dernier, à Victoriaville.

Performance parfaite pour Marilou Gravel

Marilou Gravel a fait une performance sans faille la fin de semaine dernière à Victoriaville lors de la finale provinciale STAR/Michel Proulx de patinage artistique. La représentante du club Les Mazurkas de Jonquière est montée sur la première marche du podium dans la division très populaire STAR 5 des moins de 13 ans.

Le programme STAR s’adresse aux jeunes patineurs de niveau provincial. Cette performance ouvre donc la porte à Marilou Gravel pour graduer dans le niveau élite prochainement. «Elle a fait une performance parfaite, relate son entraîneure, Marie-Noëlle Potvin, précisant que 57 patineuses étaient inscrites dans sa catégorie. 

«Elle n’avait pas droit à l’erreur. Elle a fait un score exceptionnel ce qui lui a donné quand même une bonne avance sur les autres. Elle ne pouvait pas tomber ou s’enfarger et elle a fait une performance sans faille au moment où il fallait», souligne-t-elle à propos de la membre du programme patinage excellence, une concentration sport-études de l’organisation jonquiéroise. 

«On savait qu’elle était forte parce qu’elle remporte sa part de compétitions régionales ou lors d’invitations elle est assez solide. Lors des Championnats régionaux, elle avait fait quelques erreurs. On savait qu’un top-10 était envisageable, mais de l’emporter, c’est impressionnant. Elle a dû faire une très bonne gestion de stress pour ne pas répéter les mêmes erreurs», estime l’entraîneure, rappelant l’apport d’un psychologue sportif lors des semaines précédentes.

Marilou Gravel a remporté la seule médaille régionale lors de la compétition Michel-Proulx. Sa compatriote Chloé Desbiens a terminé au 15e rang dans la division préjuvénile. Rose Huard a quant à elle pris la 9e place dans la division STAR 6. Alicia Audet a également participé à la compétition, dans la catégorie juvénile. D’autres clubs régionaux étaient également représentés lors de cette compétition provinciale et dans l’ensemble, les résultats ont été à la hauteur des attentes.