L’équipe masculine du club de curling Kénogami a remporté les grands honneurs du Championnat provincial U18 dimanche. Les champions, soit Raphaël Patry (capitaine), Anthony Pedneault (3e), Zachary Pedneault (2e) et Jacob Labrecque (1er) ainsi que leur entraîneur Jean-François Gauthier (à l’arrière) représenteront le Québec au Championnat canadien présenté en Alberta au début avril.

Patry ira au canadien

Deux équipes masculines du Saguenay-Lac-Saint-Jean se sont affrontées en grande finale provinciale du Championnat provincial de curling U18 Brosse Performance tenue sur les glaces des clubs de curling Buckingham et Thurso. L’équipe de Raphaël Patry du club Kénogami l’a emporté 7-3 sur celle de Dimitri Audibert du club Riverbend d’Alma.

Patry et ses coéquipiers, Anthony Pedneault (3e), Zachary Pedneault (2e) et Jacob Labrecque (1er), représenteront donc le Québec au Championnat canadien qui aura lieu à Edmonton, en Alberta, du 2 au 7 avril. Ils seront accompagnés de leur entraîneur Jean-François Gauthier.

Dans le volet féminin, l’équipe de Cynthia St-Georges, qui compte la Baieriveraine Florence Boivin dans ses rangs, a vaincu la formation de Lauren Cheal (Lennoxville/Lacolle) 6-4. L’équipe de Laval-sur-le-Lac/Kénogami/Bedford ira donc elle aussi au Championnat canadien au début avril.

Plus tôt en demi-finale, une autre équipe de la région, soit l’équipe du club Kénogami, s’est inclinée 7-4 en demi-finale contre Lauren Cheal. L’équipe composée de Annkatrin Perron, Alexia Perron, Chloé Munger, Claudia Racine, Léanne Fortin et leur entraîneur Denis Racine ont donc mérité la médaille de bronze.