Le professionnel du Salon de quilles Jonquière, Patrick Girard, fait partie des 17 heureux élus du repêchage de la PBA tenu lundi. Il se joindra aux Hitmen de Philadelphie pour le prestigieux tournoi par équipe qui se déroulera à Portland, dans le Maine.

Patrick Girard dans le top-40

Le quilleur professionnel Patrick Girard a réalisé un rêve, lundi, lorsqu’il a été réclamé par les Hitmen de Philadelphie, dans le cadre du repêchage de la PBA (Professional Bowlers Association). Il pourra ainsi participer à la compétition par équipe qui réunit les 40 meilleurs quilleurs au monde en juillet à Portland, dans le Maine.

Joint lundi entre deux parties, le professionnel du Salon de quilles Jonquière a quand même pris le temps de partager les beaux moments qu’il a pu vivre plus tôt en après-midi. « Ça faisait plusieurs fois que j’étais éligible, mais c’est la première fois que je suis repêché ! », mentionne celui qui a connu un heureux dénouement à une longue semaine d’attente. « Ça fait longtemps que j’attendais ça ! »

Pour être éligibles au repêchage, les candidats devaient faire partie du top-40 des pointages accumulés au fil des tournois cette année. Sur les 21 aspirants en lice, seulement 17 pouvaient être repêchés.

« Heureusement, je ne me suis pas retrouvé dans les quatre qui n’ont pas été repêchés. J’ai été repêché par les Philadelphia Hitmen », lance fièrement le Saguenéen qui a écouté le repêchage en compagnie de sa conjointe, Stéphanie Bergeron et leurs enfants, Ryan et Derek. Le propriétaire du Salon Jonquière, Dominic Simard, n’a pu être présent puisqu’il est confiné à la maison en raison d’une fracture à une jambe.

« Wow est le seul mot qui me vient en tête ! ! ! Merci Jason Couch de croire en moi », a écrit Girard sur sa page Facebook. Car, outre le laissez-passer pour le prestigieux tournoi qui sera télédiffusé, Patrick Girard apprécie la reconnaissance de son talent. « C’est toujours plaisant d’être reconnu par ses pairs, car ce sont tout de même des joueurs de la PBA qui repêchent. Nous sommes privilégiés, ceux qui participent à (cette compétition). Il n’y a que 40 joueurs au monde qui y participent ! »

Patrick Girard se joindra donc aux quatre autres membres de la Philadelphia Hitmen pour prendre part au PBA League Elias Cup Draft, du 16 au 18 juillet, au Bayside Bowl de Portland dans le Maine.

Pour le pro du salon de quilles Jonquière, cette nouvelle vient couronner « une très belle saison ». « C’est sûr que j’aurais voulu être dans le top-24 pour les points afin de pouvoir participer aux séries, mais un dernier tournoi un peu plus difficile m’a privé (de ce laissez-passer) », de conclure celui qui a réussi à atteindre à deux reprises les finales télédiffusées du circuit professionnel américain.