Patrice Gagnon à la tête des Sabres de Roberval

Après une petite pause de deux ans, Patrice Gagnon est de retour dans l'entourage du circuit régional de hockey junior AA. Il vient d'accepter le poste d'entraîneur-chef des Sabres de Roberval.
Pour celui qui possède une bonne feuille de route sur la scène du hockey junior régional, les plus récents développements ont un petit côté particulier. Il se joint à une concession qui était auparavant installée à Métabetchouan. Au moment du changement de décor, il y a deux ans, il était à la tête de l'équipe de Métabetchouan.
« Deux ans ont passé depuis et je m'ennuyais du ''coaching'' de compétition, souligne celui qui a aussi dirigé les équipes de La Baie et Chicoutimi. Les dirigeants des Sabres m'ont approché et je suis de retour.
« Dans les dernières années, j'ai été un peu impliqué au hockey mineur avec mon garçon, mais j'adore le ''coaching'' de compétition. Le hockey junior offre un très bon calibre de jeu et j'ai toujours aimé y travailler. On m'offre l'opportunité de revenir dans ce calibre et je la prends. J'en ai jasé avec la famille et tout le monde était d'accord. »
Patrice Gagnon estime qu'il dirigera la saison prochaine un groupe bien différent de celui qu'il a connu à sa dernière année à Métabetchouan. Selon lui, un seul de ses anciens joueurs fait toujours partie de l'équipe.
« Ça change vite au hockey junior », rappelle le nouvel entraîneur des Sabres.
Patrice Gagnon dirigera les Sabres en compagnie de Guillaume Guay.