Voici quelques-uns des patineurs de la région qui ont pris part à la 3e étape du circuit provincial Élite de patinage de vitesse courte piste tenue au centre Georges-Vézina. Il s’agit, à l’avant, de gauche à droite, de Mélina Tremblay, Karina Montminy et Victoria Gareau, et à l’arrière, de Charles Fortin, Justin Bergeron et Zack Dumont .

Patinage de vitesse: quatre athlètes du Sag-Lac dans le top-10

Quatre patineurs en courte piste de la région se sont classés dans le top-10 du classement cumulatif, dimanche, à l’issue de la 3e compétition provinciale Élite présentée au centre Georges-Vézina. L’Almatois Justin Bergeron a brillé de tous ses feux en terminant au deuxième rang, n’étant devancé que par Antoine Gagnon-Lamarche, de Sainte-Foy.

Chez les messieurs, Bergeron, qui s’entraîne depuis deux ans au Centre régional canadien d’entraînement (CRCE) de Montréal, a récolté trois podiums, soit une médaille d’argent au 500 m dimanche et deux médailles de bronze au 1000 m (dimanche) et au 1500 m (samedi). Le Chicoutimien Émilien Blackburn, qui s’entraîne aussi au CRCE, a pris le 8e rang. Jesse Guérin, qui s’entraîne au Centre Marc-Gagnon (CMG) de Chicoutimi, a pris le 19e rang, suivi de ses coéquipiers Charles Fortin, 25e, et Zack Dumont, 26e. Alexandre Simard, des Éclairs de Saint-Félicien, a conclu au 40e rang.

Chez les dames, la native de Péribonka Karina Montminy, qui s’entraîne maintenant au club Montréal-Ahuntsic, a terminé au 7e rang du classement final, suivie de la Chicoutimienne Victoria Gareau (CRCE), au 10e rang. La première a remporté la médaille de bronze de la finale A du 500 m dimanche, mais a joué de malchance parce qu’elle bataillait pour la première place avant d’être emportée dans une chute. Montminy s’est relevée et a fini en troisième place. Quant à Victoria Gareau, elle s’est distinguée samedi avec une médaille d’argent au 1500 m.

Léa Tremblay, du club d’Alma, a conclu la fin de semaine au 25e rang, suivie de la Félicinoise Mélina Tremblay (CRCE), 26e. La Robervaloise d’origine Flavie Laroche-Roy, qui s’entraîne maintenant à Sherbrooke, a conclu au 35e rang, tandis que Anaée Lapointe a fini au 43e rang, mais elle a été blessée samedi et n’a pu terminer la compétition. L’athlète de 14 ans de Saint-Bruno s’en tire avec une commotion cérébrale ainsi qu’une entorse cervicale et lombaire. Heureusement, il n’y a pas de fracture, mais la jeune patineuse sera au repos pour un bon moment.

Fait cocasse, samedi, durant une épreuve féminine, un pigeon s’est retrouvé mêlé à la course avec deux tours à faire. Heureusement, même s’il a été happé au vol durant le passage des patineuses, tout le monde a poursuivi sa route sans trop de mal. La vidéo a été publiée sur la page Facebook de Patinage de vitesse Canada...