La Baieriveraine Valérie Maltais fera partie des athlètes en action en fin de semaine, à l’Anneau olympique, à Calgary, dans le cadre de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste.

Patinage de vitesse: plusieurs athlètes d’ici en action

Plusieurs athlètes de la région seront en action en patinage de vitesse courte et longue piste, en fin de semaine.

En courte piste, la Baieriveraine Claudia Gagnon sera en action aux deux épreuves de 1500m et au relais féminin dans le cadre de la Coupe du monde présentée à Dresden, en Allemagne. La Saguenéenne prendra également part à la dernière étape de la Coupe du monde qui aura lieu à Dordrecht, aux Pays-Bas, le week-end suivant.

La Baieriveraine Valérie Maltais fera partie des athlètes en action en fin de semaine, à l’Anneau olympique, à Calgary, dans le cadre de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste.

Sur la scène canadienne, près d’une dizaine d’athlètes de la région tenteront de se qualifier, en fin de semaine à Sherbrooke, pour la grande finale de la Coupe Canada qui aura lieu du 13 au 15 mars à Calgary, en Alberta. Dans ce dernier cas, la finale servira à déterminer les athlètes susceptibles de joindre les rangs des équipes nationales.

Parmi les athlètes sur les rangs, mentionnons Justin Bergeron d’Alma ainsi qu’Émilien Blackburn et Jessy Guérin de Chicoutimi chez les messieurs, ainsi que Victoria Gareau de Chicoutimi et les Jeannoises Karina Montminy, Mélina Tremblay, Flavie Laroche-Roy et Léa Tremblay chez les dames.

Longue piste

La Baieriveraine Valérie Maltais fera partie des athlètes en action en fin de semaine, à l’Anneau olympique, à Calgary, dans le cadre de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste. Calgary accueillera plus de 200 athlètes provenant de plus de 20 pays, alors que les patineurs les plus rapides au monde s’affronteront dans les épreuves du 500m, 1000m, 1500m, 3000m et 5000m. Jusqu’ici, le Canada a remporté neuf médailles de la Coupe du monde dans les distances au programme.

L’équipe canadienne sera composée de 13 olympiens, ainsi que de six athlètes qui en seront à leurs débuts sur le circuit de la Coupe du monde. Outre Maltais, on retrouve en tête de liste les Ottaviennes Ivanie Blondin, gagnante de sept médailles dans des distances individuelles, et Isabelle Weidemann, qui a récolté trois médailles, tandis que chez les hommes, on retrouvera Graeme Fish (Moose Jaw), Alex Boisvert-Lacroix (Sherbrooke) et Laurent Dubreuil (Lévis), qui ont tous accédé au podium eux aussi à un moment ou l’autre cette saison.