Les membres du centre Marc Gagnon ont retrouvé leurs anciens coéquipiers qui s’entraînent désormais au Centre régional d’entraînement de Montréal, en fin de semaine, à Lévis.

Patinage de vitesse: les régionaux se frottent aux meilleurs

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean était une fois de plus bien représenté à la troisième compétition du circuit provincial Élite de patinage de vitesse courte piste, en fin de semaine, à Lévis. Une délégation de 14 patineurs, dont six membres du centre Marc Gagnon (CMG), a eu l’occasion de se frotter à plusieurs membres de l’équipe nationale présents pour l’occasion.

Claudia Gagnon, membre de l’équipe nationale lors des premières Coupes du monde de la saison, retrouvait ses coéquipiers du CMG pendant les deux jours de compétition. La Baieriveraine en a profité pour être la meilleure des représentants régionaux avec une troisième place au cumulatif.

La Félicinoise Kasandra Bradette était également de retour à la compétition après avoir subi une commotion cérébrale à l’entraînement à l’automne. Cette blessure lui a fait rater le calendrier automnal sur le circuit mondial. Bradette, qui a seulement pris part au 500 mètres, a bien fait avec une neuvième place au cumulatif.

Chez les hommes, le jeune Justin Bergeron a fait le plein d’expérience en se qualifiant pour la finale A au 1000 m. Il a finalement pris la 12e place au classement cumulatif.

Au total, 53 patineuses et 50 patineurs étaient en action.

+

RÉSULTATS

Filles

3. Claudia Gagnon

 9. Kasandra Bradette

19. Catherine Mailloux

23. Rosalie Tremblay

25. Victoria Gareau

26. Karina Montminy

35. Mélina Tremblay

39. Flavie Laroche-Roy

46. Mary-Jane Gilbert


Garçons

12. Justin Bergeron

21. Émilien Blackburn

22. Samuel Villeneuve

24. Charles Fortin

41. Zack Dumont