Le Saguenay-Lac-Saint-Jean avait délégué 14 patineurs au Championnat québécois ouvert de patinage de vitesse courte piste sous la supervision des entraîneurs David Simard et Ann-Josée Dion du Centre Marc-Gagnon. Ci-haut, on aperçoit à l’avant : Nicolas Tremblay et Flavie Laroche-Roy ; 2e rangée : Mariane Guay, Olivier Collard et Mélina Tremblay ; 3e rangée : Félix Laberge, Emmanuelle Lacasse et Justin Bergeron ; 4e rangée : Charles Fortin, Tristan Gagné, Karina Montminy et Émilien Blackburn ainsi que Jérémy St-Denis à l’arrière.

Patinage de vitesse: Doublé pour Montminy

Karina Montminy a brillé de tous ses feux en fin de semaine dernière dans le cadre du Championnat québécois ouvert de patinage de vitesse courte piste tenu à Québec. Entraînée au Centre Marc-Gagnon, elle a été couronnée championne québécoise en remportant la médaille d’or du groupe 1, Karina a excellé en remportant l’or aux épreuves du 1500m et 1000m et le bronze au 500m.

Au total, 157 patineurs et patineuses, âgés de 14 ans et plus, ont pris part à ce championnat. Parmi les 14 patineurs de la région délégués à ce rendez-vous, deux coéquipières de Karina sont montées sur le podium, soit Mélina Tremblay, médaillée de bronze du groupe 2, et Emmanuelle Lacasse, médaillée d’argent du groupe 3.

Dans le volet masculin, Olivier Collard a remporté la médaille d’argent dans le groupe 4, et ce, en dépit d’une blessure qui l’a privé de ses chances pour la médaille d’or en l’obligeant à s’absenter des deux dernières courses de la compétition. Outre ces médaillés, plusieurs patineurs ont amélioré leurs temps personnels, ce qui leur a permis du même coup d’améliorer leur classement provincial en vue de la prochaine saison. 

Pour nos sept patineurs et patineuses de niveau Élite, l’enjeu était grand: un classement dans le top-50 au Québec était requis pour espérer rester sur le circuit Élite, mais à première vue, ils devraient être en mesure de conserver leur place sur le circuit Élite.