René Dubois (1er), Pierre-Luc Morissette (2e), Robert Desjardins (3e) et Jean-Sébastien Roy (capitaine) de l’équipe Hôtel Le Montagnais ont enlevé les grands honneurs du Challenge Nord-Ouest Creebec pour une deuxième année consécutive en fin de semaine.

Parcours parfait pour le quatuor saguenéen

Deux en deux pour le quatuor de Jean-Sébastien Roy, Robert Desjardins, Pierre-Luc Morissette et René Dubois qui a à nouveau remporté les grands honneurs du Challenge du Nord-Ouest Air Creebec, en fin de semaine, au Club de curling Noranda.

La formation de curling Hôtel Le Montagnais a en effet connu un parcours parfait en tournoi à la ronde ainsi qu’en rondes éliminatoires. En quart de finale, Desjardins et ses coéquipiers ont vaincu Patrick Bédard, 7-2, pour ensuite s’imposer en demi-finale, 10-2, contre Ghislain Doyon. En finale, ils ont eu le meilleur, 7-4, sur la formation de Sylvain Bellavance pour être à nouveau couronnés champions du tournoi.

Une finale âprement disputée

« La finale a été âprement disputée. C’était bien joué de chaque côté. Au début, ils ont annulé le premier bout avant de prendre deux points au deuxième bout. Nous sommes revenus rapidement avec un trois (points) où il a peut-être fait un petit choix stratégique douteux, ce qui nous a donné un point de plus », relate Robert Desjardins.

Il n’en demeure pas moins que le quatuor avait hâte de rebondir alors qu’il tirait de l’arrière 0-2 après deux bouts. « On savait que ça risquait d’être compliqué, mais on avait confiance parce qu’on a été assez constant durant le tournoi. On n’a tiré de l’arrière que durant quatre bouts dans l’ensemble du tournoi. Souvent, lorsqu’on gagne un tournoi, il y a toujours un moment critique, mais pas cette fois-ci. On l’a remporté en contrôlant (nos matchs) presque en totalité », résume-t-il, heureux du dénouement.

Ce premier titre de la saison est évidemment bon pour le moral des troupes qui ont pu récolter de précieux points pour les différents classements, en plus de se partager une bourse de 2750 $.