Une cinquantaine de personnes ont participé à la présentation du projet de réaménagement du parc Jean-Béliveau ainsi qu’aux ateliers afin d’élaborer un plan final.

Parc Jean-Béliveau: le projet dévoilé

Les grandes lignes du réaménagement et de la mise en valeur du parc Jean-Béliveau ont été dévoilées mercredi soir, lors d’une assemblée participative citoyenne à laquelle une cinquantaine de personnes ont participé. En plus du remplacement du pavillon actuel, le projet de 450 000$ pour la première phase prévoit l’ajout d’espaces verts.

Le nouveau pavillon sera mieux harmonisé à la topographie du parc qui se retrouve sur deux niveaux. Une patinoire permanente sera également aménagée, pour le hockey en période hivernale et le dek-hockey pendant l’été. Les terrains de soccer demeureront en place. Des jardins communautaires et des arbres seront ajoutés au décor.

La présentation a été faite par le conseiller municipal du district #8, Simon-Olivier Côté, en compagnie de l’urbaniste Sylvie Pilotte ainsi que Marie-Lise Chrétien d’Eurêko!. Par la suite, les citoyens étaient invités à participer à différents ateliers afin de donner leur vision des choses ce qui permettra de bonifier le projet et arriver à un plan final. Les travaux sont prévus en 2019.

La rencontre a été organisée par différents intervenants, dont l’urbaniste Sylvie Pilotte, le conseiller municipal Simon-Olivier Côté, la coordonnatrice Sonia Tremblay, la citoyenne et membre du comité Lynda Youde, ainsi que Marie-Lise Chrétien d’Eurêko!.

Le même genre de rassemblement avait eu lieu au début de l’année, mais avec une feuille blanche afin de donner l’orientation. Par la suite, les utilisateurs et les résidants voisins du parc ont offert leur point de vue. Pendant tout le processus, environ 150 personnes ont été consultées.

Une deuxième phase devrait par la suite s’ajouter en 2020, si le budget le permet, afin, notamment, l’aménagement d’une espace de jeux.