Audrey Lemieux et Robbi Weldon.

Paracyclisme: deuxième titre canadien pour Audrey Lemieux

Pour la deuxième fois en quatre jours, Audrey Lemieux a mis la main sur un titre national, mardi, aux Championnats canadiens de cyclisme et paracyclisme sur route, à Gatineau. Lemieux et l'Ontarienne Robbi Weldon ont été couronnées championnes du contre-la-montre en tandem.
«C'est vraiment une belle victoire, car le parcours était extrêmement difficile, a résumé Audrey Lemieux, qui porte les couleurs de la formation SAS Macogep Acquisio propulsé par Mazda, cette saison. Il y avait beaucoup de montées, ce qui ne rend pas la tâche facile en tandem avec tous les changements de vitesse. Notre communication a été très bonne. Cela fait en sorte que nous avons eu de belles transitions des plats aux montées et c'était mon but.»
Championnes canadiennes à la course sur route féminine, samedi, Lemieux et Weldon ont principalement devancé Shawna Ryan et sa pilote Joanie Caron, à la conclusion du parcours de 26 kilomètres. Daniel Chalifour et son pilote Jean-Michel Lachance ont pris le troisième rang.
Jeux paralympiques
Avec deux titres canadiens en poche, Audrey Lemieux espère maintenant avoir droit à une très bonne nouvelle aujourd'hui, lors de l'annonce officielle des athlètes canadiens qui participeront aux Jeux paralympiques de Rio.
«Pour Robbi et moi, c'est notre prochain objectif. Le niveau mondial est assez élevé alors nous voulons continuer de travailler fort pour être en mesure de rivaliser face aux meilleures», a indiqué Audrey Lemieux.