Panoramique: un premier objectif dépassé

La campagne de financement populaire lancée par Vélo Chicoutimi, l’automne dernier, a été couronnée de succès. L’organisme à but non lucratif a en effet amassé 12 300 $ en trois mois, éclipsant de 2300 $ le premier objectif fixé dans le cadre du projet de pavillon d’accueil à aménager au Centre de vélo de montagne Le Panoramique.

Président de Vélo Chicoutimi, Jean-Robert Wells est heureux de la réponse positive et de la mobilisation de la communauté autour d’un projet de développement du centre de vélo de montagne Le Panoramique. Un premier pas qui augure bien pour la suite.

« Nous avons été agréablement surpris de constater l’engagement financier qu’étaient prêts à prendre les utilisateurs du site pour voir ce projet se concrétiser. Les messages d’appui reçus et le succès de cette première phase de la campagne, avec laquelle nous avons recueilli plus de 12 300 $, nous portent à croire que la collectivité accueille favorablement ce projet et qu’elle est prête à voir le panoramique prendre un nouvel envol », a-t-il indiqué par voie de communiqué.

En plus de connaître une croissance au niveau de l’achalandage en saison estivale, le centre de vélo de montagne est désormais fréquenté quotidiennement durant l’hiver par les adeptes de la raquette ou du Fatbike. Cet hiver, un entretien régulier des sentiers a été effectué avec une surfaceuse. Une première qui a fait le grand bonheur des utilisateurs.

« Avec toutes ces personnes qui fréquentent maintenant le site, nous avons dû trouver des solutions alternatives afin d’offrir le support nécessaire aux utilisateurs en attendant que le projet de construction d’un bâtiment d’accueil se concrétise. Nous avons désormais une roulotte temporaire dans laquelle les cyclistes ainsi que les personnes en raquettes peuvent se préparer pour leur sortie ou même se réchauffer entre deux randonnées, souligne Jean-Robert Wells. Bien que cette installation temporaire ne réponde pas aux besoins actuels, c’est un avant-goût fort intéressant de ce qui, on l’espère, nous attend! »

Deuxième phase

Fort de ce premier succès, Vélo Chicoutimi amorce maintenant la deuxième phase de sa campagne de financement. La population sera à nouveau sollicitée et les entreprises régionales seront elles aussi invitées à participer à ce « projet rassembleur ». Plusieurs entreprises ont déjà contribué au projet.

L’objectif global de Vélo Chicoutimi est d’amasser la somme de 100 000 $ destinés aux plans et devis pour la construction d’un pavillon d’accueil.