Olivier Rodrigue

Olivier Rodrigue gardien du mois

Le gardien natif de Chicoutimi, Olivier Rodrigue, a reçu une autre belle marque de reconnaissance, mardi. Au lendemain de son invitation au camp final d’Équipe Canada junior, le cerbère des Wildcats de Moncton a été choisi gardien du mois de novembre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Si Moncton fait constamment partie des meilleures formations de la LCH cette année, c’est notamment grâce à la présence de Rodrigue entre les poteaux. Le Chicoutimien de 19 ans a poussé les choses à un autre niveau, en novembre, allouant trois buts ou moins dans tous ses départs du mois, compilant un dossier de 6-1 avec une moyenne de 1,57 et un pourcentage d’arrêt de .941.

Au total, trois des départs de Rodrigue au cours de novembre se sont traduits par un pourcentage d’arrêts de .950 ou plus.

Le fait d’armes du gardien de quatrième année est survenu le 21 novembre lorsqu’il a réalisé 32 arrêts contre l’une des puissances de l’Association Est, les Saguenéens de Chicoutimi, pour obtenir son premier blanchissage dans l’uniforme des Wildcats.

Troisième choix au total du Repêchage LHJMQ 2016 des Voltigeurs de Drummondville, Rodrigue possède un dossier de 15-3-0-0 pour débuter le dernier mois de 2019, se classant aussi au deuxième rang de la ligue pour la moyenne de buts alloués (2.55) et au troisième rang pour le pourcentage d’efficacité (.912 %). Il a été un choix de deuxième tour des Oilers d’Edmonton lors du Repêchage LNH de 2018.