Olivier Rodrigue a réalisé 22 arrêts dans la défaite des Voltigeurs.

Olivier Rodrigue choisi par Hockey Canada

Hockey Canada a dévoilé, mardi, la liste des 22 hockeyeurs qui représenteront le pays à la Coupe commémorative Ivan Hlinka 2017, du 7 au 12 août, à Breclav, en République tchèque, et à Bratislava, en Slovaquie. Le Chicoutimien Olivier Rodrigue fait partie des heureux élus.
« Je suis extrêmement excité à l'idée de faire partie du programme de Hockey Canada encore une fois, a indiqué le gardien des Voltigeurs de Drummondville, quelques heures après avoir appris la bonne nouvelle. C'est toujours agréable de représenter notre pays. Je suis tellement content d'avoir été choisi que je suis pratiquement à court de mots. Être sélectionné pour le tournoi Ivan Hlinka faisait partie de mes objectifs pour la saison 2017-2018. J'entends bien profiter de l'expérience acquise en République tchèque et en Slovaquie à mon retour à Drummondville. »
Comme il l'a laissé entendre, Rodrigue n'en sera pas à une première expérience internationale. En 2016, il a participé aux Jeux olympiques d'hiver de la jeunesse, à Lillehammer (Norvège), ainsi qu'au Défi mondial des moins de 17 ans, à Sault Ste. Marie.
Une participation à la Coupe commémorative Ivan Hlinka promet de donner un départ idéal à une saison qui s'annonce particulièrement importante pour Olivier Rodrigue. Ce dernier sera éligible au repêchage de la Ligue nationale de hockey de juin 2018.
Camp de sélection
La confirmation des joueurs retenus pour le tournoi, mardi, a suivi un camp de sélection de cinq jours de l'équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans. Quarante-quatre candidats avaient été invités à tenter leur chance.
Les hockeyeurs sélectionnés quitteront le Canada dès mercredi. Ils joueront un match préparatoire contre la République tchèque le 5 août, avant d'entreprendre leur participation au tournoi deux jours plus tard contre la Russie.
Huit joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont été retenus par les entraîneurs de l'équipe nationale. En plus d'Olivier Rodrigue, on remarque le gardien Alexis Gravel (Halifax), les défenseurs Noah Dobson (Acadie Bathurst) et Jared MacIsaac (Halifax) et les attaquants Joe Veleno (Saint John), Gabriel Fortier (Baie-Comeau), Benoît-Olivier Groulx (Halifax) et Anderson MacDonald (Sherbrooke). Veleno est le seul joueur ayant participé à l'événement l'an dernier.