Le gardien natif de Chicoutimi Olivier Rodrigue poursuivra son association avec les 99ers de Graz, en Autriche, pour le reste de la saison.
Le gardien natif de Chicoutimi Olivier Rodrigue poursuivra son association avec les 99ers de Graz, en Autriche, pour le reste de la saison.

Olivier Rodrigue avec les 99ers pour le reste de la saison

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Le gardien natif de Chicoutimi Olivier Rodrigue pourra s’installer en Autriche pour quelque temps puisque l’organisation des Oilers d’Edmonton a décidé de le prêter pour le reste de la saison à la formation des 99ers Moser Medical de Graz.

C’est ce que l’athlète de 20 ans a indiqué, mardi, via Messenger. À l’origine, le cerbère québécois avait obtenu un visa pour séjourner trois mois en Suisse, sans avoir le droit de disputer un match. Avec ce changement de plan, l’équipe de Graz s’est occupée de faire apporter les modifications requises à son visa et de modifier son contrat avec l’équipe, entre autres.

Pour le jeune homme, il est évident qu’il préfère disputer des matchs plutôt que d’être limité à des entraînements seulement. « Le calibre est bien. Ça joue avec beaucoup d’intensité et du jeu physique. Aussi, le jeu est beaucoup ouvert, c’est-à-dire qu’il y a beaucoup de contre-attaques », explique-t-il, lorsqu’interrogé quant au calibre.

Rappelons que les 99ers rejouent vendredi contre le HCB Südtirol Alperia et dimanche contre le iClinic Bratislava Capitals. Les 99ers présentent un dossier de quatre victoires, deux revers jusqu’à maintenant et occupe le 2e rang du classement, derrière le EC Red Bull de Salzburg, invaincu en quatre matchs.