Après avoir été sélectionné pour participer à une formation donnée par Hockey Canada et que les Espoirs avait été nommés équipe championne, Olivier Bouchard a été nommé meilleur entraîneur-chef de sa catégorie.
Après avoir été sélectionné pour participer à une formation donnée par Hockey Canada et que les Espoirs avait été nommés équipe championne, Olivier Bouchard a été nommé meilleur entraîneur-chef de sa catégorie.

Olivier Bouchard nommé meilleur entraîneur-chef pee-wee AAA par la LHEQ

Jamais deux sans trois pour l’entraîneur-chef des Espoirs pee-wee AAA du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Olivier Bouchard. Après avoir reçu la confirmation qu’il participerait à une formation donnée par Hockey Canada et que son équipe a été couronnée championne de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), il a été nommé meilleur entraîneur-chef de sa catégorie, mercredi.

« C’était une bonne semaine », a mentionné l’entraîneur-chef des Espoirs.

Lorsqu’il a envoyé sa candidature à Hockey Canada pour participer à une formation d’habiletés, Olivier Bouchard ne croyait pas être choisi. Seulement 20 entraîneurs à travers le pays sont acceptés chaque année.

Il ne s’attendait pas non plus à ce que les Espoirs remportent le titre d’équipe championne au Québec, lundi. « Ce n’était pas nécessairement dans nos objectifs de terminer premier au classement, mais étant donné la fin abrupte de la saison, je suis content que les jeunes aient pu recevoir cet honneur-là », a-t-il expliqué.

En ce qui concerne le prix reçu mercredi, Olivier Bouchard est d’avis que les crédits ne reviennent pas qu’à lui.

« J’aime beaucoup souligner le travail d’équipe lorsqu’advient ce type d’honneur. Mon entraîneur adjoint, Louis Bélanger, et l’organisation, qui nous offre un encadrement d’une grande qualité, en sont pour beaucoup. En plus, bien entendu, le gros du crédit revient aux joueurs de l’équipe. Ce sont eux qui sont sur la patinoire et qui accomplissent le travail jour après jour. »

Reconnaissance des joueurs

Christophe Tremblay, capitaine de l’équipe, a affirmé sa reconnaissance envers son entraîneur, lors du Gala méritas virtuel de la LHEQ, où l’honneur a été remis à M. Bouchard.

« Je pense que ce ne sont pas toutes les équipes qui ont la chance d’avoir une aussi belle relation avec leur entraîneur que la nôtre », a-t-il mentionné.

Étant très passionné par le hockey, l’entraîneur-chef des Espoirs réussit à transmettre sa passion à ses élèves, selon le jeune capitaine. « Il aura marqué notre passage dans le pee-wee. »