Océane Fillion.

Océane Fillion poursuit sur sa lancée

Océane Fillion accumule les bons résultats sur les pentes, cette semaine. Après un doublé d’or au Mont Tremblant en fin de semaine dernière, la Saguenéenne a poursuivi sur sa lancée avec le troisième rang du slopestyle en planche à neige lors du troisième arrêt de la Tournée Freestyle Air Nation, à Mount St. Louis Moonstone, en Ontario.

« Je suis super contente parce que c’était aussi une épreuve faisant partie du circuit NorAm, donc avec un plus gros calibre de compétition », a laissé tomber Océane Fillion au terme de sa journée de travail au cours de laquelle elle a réalisé la meilleure performance canadienne de la journée, étant devancée par une Américaine et une Japonaise.

La compétition ontarienne est la dernière regroupant les meilleurs planchistes au pays avant les Championnats canadiens à la mi-mars à Calgary.

« Mon but, c’était d’aller chercher un podium et je l’ai eu. Ç’a été plus serré jusqu’à la fin et j’ai dû faire une plus grosse descente que je pensais, avec des trucs plus difficiles », a-t-elle résumé

Océane Fillion convient que ses deux premières places de la semaine dernière lui avaient donné une bonne dose de confiance.

Deuxième occasion

Océane Fillion aura l’occasion de mettre la main sur une deuxième médaille en autant de jours, vendredi, lors du big air.

« On dirait que c’est moins de pression. C’est un classement différent. Pour l’équipe nationale et le brevet, c’est plus le slopestyle qui est mis en valeur. On va plus aller s’amuser et voir comment ça se passe parce que la température ne s’annonce vraiment pas belle », signale Océane Fillion.

L’athlète saguenéenne profitera ensuite de trois semaines d’entraînement avant sa deuxième Coupe du monde de la saison, à Mammoth Lakes en Californie.