Le responsable du comité local de financement, Denis Taillon, la représentante du président d’honneur Michel Lorrain, Annie Tremblay, et le président du conseil d’administration, Olivier Lévesque, ont dévoilé les fruits du travail de la campagne de financement.

Objectif dépassé pour la Traversée

La campagne de financement de la 65e Traversée internationale du lac Saint-Jean a permis à l’organisation de récolter 154 065 $, dépassant l’objectif de départ fixé à 150 000 $. L’annonce a été faite lors du cocktail-bénéfice annuel, vendredi soir, à Roberval, devant plus de 400 personnes.

La soirée a également été l’occasion de dévoiler un important projet de rajeunissement des infrastructures de la place de la Traversée, évalué à 1,3 M $ par le maire de Roberval, Sabin Côté. Ces travaux, qui vont se dérouler au cours de la période 2019-2020, vont permettre de donner un nouveau souffle à l’édifice inauguré en 1994.

Le président du conseil d’administration, Olivier Lévesque, et le responsable du comité local de financement, Denis Taillon, ont annoncé les résultats de la campagne de financement lors du cocktail-bénéfice.

M. Lévesque a salué la générosité de tous ceux et celles qui ont contribué à la campagne, en plus de rendre hommage à Jacques Amyot, nageur émérite de la Traversée, qui est décédé en septembre dernier.

« C’est grâce à lui si nous sommes ici encore ce soir, pour rendre possible la tenue d’une 65e Traversée », a partagé le président du conseil d’administration, par voie de communiqué.

Programmation artistique étoffée

L’organisation de la Traversée a dévoilé la programmation artistique pendant le cocktail-bénéfice. Cette année, quatre soirées vont pimenter la programmation sur la scène Desjardins de la place de la Traversée, soit une de plus que lors des dernières années. La chanteuse country Guylaine Tanguay va lancer le bal le vendredi 19 juillet.

Le jeudi 25 juillet, le jeune et talentueux Émile Bilodeau se produira, en plus du collectif hip-hop Alaclair Ensemble.

Le lendemain, soit le vendredi 26 juillet, Bernard Adamus et le groupe Galaxie ne devraient pas trop avoir de difficulté à faire lever la fête.

Marc Dupré aura l’honneur de conclure le festival, le samedi 27 juillet. Le passeport, au coût de 25 $, donnera accès aux quatre spectacles. Il est possible de s’en procurer dès maintenant sur le site Internet de la Traversée, ou encore dès lundi auprès des bénévoles et chez quelques détaillants participants de Roberval. Des billets journaliers seront également disponibles le jour du spectacle, à la porte ou à la billetterie en ligne.

Pour le traditionnel souper dans les rues du mercredi, le groupe Tone Call et DJ Blass vont dégourdir les toujours très nombreux spectateurs rassemblés près de la scène Hydro-Québec, au centre-ville de Roberval.

Des spectacles gratuits seront offerts au même endroit en début de semaine.

Les compétitions sportives de la 65e Traversée internationale du lac Saint-Jean seront présentées du 25 au 27 juillet, mais les festivités débuteront dès le 19. L’épreuve mythique de la traversée de 32 kilomètres aura lieu le samedi 27, entre Péribonka et Roberval.