Quatre équipes ont déjà confirmé leur présence au sein de la nouvelle ligue de hockey sénior. Bob Desjardins agira à titre de commissaire.

Nouvelle ligue de hockey senior en 2017

Résultat d'une réunion tenue dimanche soir entre différentes personnes intéressées, Bob Desjardins est aujourd'hui en mesure de confirmer que son projet d'une nouvelle ligue de hockey senior verra le jour dès la saison 2017-2018. Quatre équipes ont déjà assuré leur présence et deux autres pourraient s'ajouter dans les prochaines semaines.
« Les équipes confirmées sont celles de Jonquière, du Haut du Lac (Normandin-Dolbeau-Chibougamau), de la Côte-Nord (Sacré-Coeur) et de Charlevoix (Clermont), précise Bob Desjardins. Nous avons donné jusqu'au 21 juin aux gens d'Alma et du secteur de La Baie/Bas-Saguenay pour prendre une décision et nous donner une réponse. À Alma, Charles Bergeron est intéressé à avoir une équipe, mais il ne veut pas le faire tout seul. Si des gens sont intéressés à lui donner un coup de main, nous souhaitons qu'ils se manifestent. Pas besoin d'être millionnaire. Les équipes ne joueront qu'une fois par semaine. Chaque mois, elles joueront deux matchs sur la route et deux parties à la maison.
« Sept personnes ont participé à la réunion de dimanche. Je suis content de voir que la ligue va fonctionner. Elle va répondre à une demande. Elle va permettre à des jeunes qui ont terminé leur carrière junior de continuer à jouer au hockey. »
Pour cette première saison, chaque formation fera face à un calendrier de 24 matchs. Elles entameront leurs activités en octobre et les séries éliminatoires devraient se terminer en avril.
Pour l'instant, Bob Desjardins ne peut dire si la ligue sera associée à Hockey Québec. De premiers contacts avec Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean ont été établis, mais ce dossier reste ouvert. Une chose est certaine, le promoteur du circuit tient à ce que les coûts associés à l'opération des équipes soient le plus bas possible.
Il souhaite également que d'autres personnes s'associent à lui.
« Mon but est faire naître la ligue, rappelle-t-il. Une fois que ce sera fait, je suis convaincu qu'elle grandira.
« Je n'ai pas l'intention de coacher une équipe. Je serai le commissaire de la ligue. Si des personnes sont intéressées à me donner un coup de main en occupant des postes comme relationniste, secrétaire, responsable du site Internet, etc., je suis très ouvert à les accueillir. Elles peuvent se manifester en m'écrivant par courriel au « bob21@videotron.ca » ou sur ma page Facebook. »