D’heureux participants du Défi Déméter 2018

Nord du Lac: plusieurs courses au programme

Bootcamp race, course de la Relève, Prisme ma couleur, Défi Déméter, plusieurs courses sont à prévoir au cours des prochaines semaines et cet été dans le nord du Lac.

Près de 1000 jeunes du primaire et du secondaire courront dans les rues de Dolbeau-Mistassini le 28 mai prochain dans le cadre de la 17e édition de la course de la Relève. Pour l’occasion, des parcours de 500m, 800m, 1,5km, 3 et 5km seront offerts aux élèves de la maternelle jusqu’au secondaire 5. Les adultes peuvent prendre part aux courses de 3 et de 5 km ainsi qu’à la marche populaire Sécuricoeur. Compte tenu des constructions dans le secteur Dolbeau, la course aura lieu dans le secteur Mistassini.

Courir dans la bouette

Près de 1000 coureurs sont attendus au centre Do-mi-ski dans le cadre de la 3e édition du Bootcamp-Race, à Dolbeau-Mistassini, le 1er juin prochain. Au menu, un parcours de 6 km avec 25 obstacles et plusieurs surprises inédites. Un volet parent et enfant est prévu à cette occasion. Il sera aussi possible de payer un petit extra pour faire un nombre illimité de tours du parcours. Des tarifs en rabais sont offerts jusqu’au 30 mai. Plus de 8500 personnes ont participé à des courses de Bootcamp-Race en 2018 au Québec.

La Course des couleurs

En même temps qu’une épreuve se tiendra dans la bouette à Dolbeau-Mistassini, une course remplie de couleur sera tenue à Saint-Félicien, au profit des activités étudiantes de l’École polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien. Que ce soit pour franchir 1,5 ou 5 km, les coureurs seront aspergés de poudre colorée tout au long du parcours. Les parents peuvent même venir y courir avec leurs poussettes !

Défi Déméter

Le Défi Déméter sera de retour cet été avec une course à obstacles dans les sentiers du Club Tobo-ski, le 24 août prochain. Grâce à cet événement, la Fondation du Cégep de Saint-Félicien souhaite amasser 20 000 dollars.

Pour une 2e année, c’est la Fondation du Cégep de Saint-Félicien qui organisera le Défi Déméter, ou les athlètes auront à franchir 20 obstacles, notamment en hauteur, dans l’eau ou dans la bouette, sur une distance de 5 km. La course peut être faite individuellement ou en groupe et les départs se feront entre 9h45 et 10h45, le samedi 24 août.

En 2015, une édition du Défi Déméter avait aussi été organisée par un groupe de bénévoles.

Roger Tremblay, cofondateur et vice-président des opérations forestières du Groupe Remabec, agira à titre de président d’honneur. Cet événement servira de levée de fonds pour la Fondation du Cégep de Saint-Félicien qui espère amasser 20 000 $, un montant qui sera injecté dans les programmes de bourses de la Fondation, qui verse plus de 35 000 $ d’aide aux étudiants chaque année. Un objectif conservateur, car l’édition de l’an dernier avait permis d’amasser 40 000 $.