Noémie Gauthier et l’équipe du Québec sont en bonne position pour accéder au carré d’as.

Noémie Gauthier et son équipe en bonne position

L’équipe de la capitaine Noémie Gauthier (Kénogami), dont fait également partie Florence Boivin (Port-Alfred), s’est placée en bonne position pour se qualifier dans le carré d’as au Championnat canadien de curling junior, à Langley, en Colombie-Britannique. Après une victoire de 9-3 tard mercredi soir devant la Saskatchewan, elle a poursuivi sur sa lancée avec un gain de 10-5 contre l’Ontario, jeudi après-midi, portant sa fiche à cinq victoires et trois défaites.

Au moment de mettre sous presse, l’équipe Québec venait d’amorcer le dernier match de la journée contre l’Alberta. La rencontre a débuté à 22 h, heure du Québec.

Noémie Gauthier et ses joueuses disputent un autre match vendredi à 15 h, heure du Québec, contre Terre-Neuve/Labrador. Avant les derniers résultats de jeudi, les représentantes du Québec étaient au quatrième rang du classement de la ronde de championnat. Le Manitoba dominait avec une fiche parfaite de neuf victoires.

Au terme de la ronde de championnat, la meilleure équipe passe directement en finale et les quatre autres s’affrontent en demi-finales.

L’équipe masculine, du capitaine James Trahan, a connu moins de succès durant le tournoi en récoltant une seule victoire en huit sorties.

Championnat provincial

Pendant ce temps à Valleyfield, les Championnats provinciaux de curling masculin et féminin se sont poursuivis. Vincent Roberge, dont fait partie le Jonquiérois Jesse Mullen, a subi une première défaite en sept sorties, perdant 7-6 contre Martin Ferland. Un point au 10e et dernier bout a fait la différence.

Qualifiés pour la ronde de championnat, Yanick Martel (Kénogami) et ses hommes ont perdu 7-6 en bout supplémentaire devant Alex Bédard. Ils ont conservé une fiche de quatre victoires et trois défaites

En vertu d’une fiche de 2-4, l’équipe du capitaine Jean-Sébastien Roy, complétée par René Dubois, Pierre-Luc Morrissette et Robert Desjardins, n’a pas accédé à la ronde de championnat.

Chez les femmes, la capitaine Noémie Verreault (Chicoutimi) a gagné 11-7 en matinée devant le quatuor de Caroline Hains. Les dames reprennent l’action vendredi matin.