L’ancien capitaine des Saguenéens de Chicoutimi Nicolas Roy a eu le plaisir de soulever la coupe Calder, samedi soir, alors que les Checkers de Charlotte ont remporté la série finale de la Ligue américaine de hockey en cinq matchs aux dépens des Wolves de Chicago.

Nicolas Roy soulève la coupe Calder

À sa deuxième saison complète avec les Checkers de Charlotte, l’ancien capitaine des Saguenéens de Chicoutimi Nicolas Roy a pu soulever la convoitée coupe Calder de la Ligue américaine de hockey (LAH).

Samedi soir, le club-école des Hurricanes de la Caroline a signé une victoire de 5-3 contre les Wolves de Chicago pour remporter la série finale 4-1.

En fait, après avoir perdu le premier match en prolongation, les Checkers ont gagné les quatre rencontres suivantes pour soulever l’imposant trophée pour la première fois de leur histoire. Le longiligne Amossois n’aura donc pas eu à attendre longtemps avant de pouvoir inscrire son nom sur un premier trophée professionnel.

S’il n’a pas marqué dans l’ultime rencontre de la série finale, l’athlète de 22 ans a tout de même récolté 15 points – six buts et neuf passes – en 19 matchs éliminatoires. En saison régulière, Nicolas Roy a inscrit 17 buts et amassé 19 mentions d’aide, pour un total de 36 points en 69 rencontres.

Lundi, il n’a pas été possible de joindre l’ex-capitaine des Saguenéens, mais il faut dire que c’était le jour des célébrations des Checkers avec leurs partisans. Un rassemblement public était en effet prévu au Bojangles’ Coliseum, lundi soir, pour fêter cette conquête mémorable de la coupe Calder.