Nicolas Roy

Nicolas Roy passe aux Golden Knights

L’ancien capitaine des Saguenéens Nicolas Roy poursuivra sa carrière dans l’organisation des Golden Knights de Vegas. L’attaquant de 22 ans a été transigé tard mercredi soir des Hurricanes de la Caroline en retour du vétéran Erik Haula.

L’échange a été annoncé par Jesse Granger du site The Athletic avant d’être confirmé par la suite de sources officielles. Aux prises avec des problèmes avec le plafond salarial, les dirigeants des Golden Knights doivent se départir de certains contrats et ont sacrifié Haula qui écoulera la dernière année d’un contrat lui rapportant 2,75 millions $ par saison. Pour faire son acquisition, les Hurricanes ont accepté de se départir de Roy, qu’ils avaient repêché en quatrième ronde en 2015 et qui semble aux portes de la Ligue nationale. L’Amossois, qui a disputé six matchs avec les Hurricanes en début de saison, vient tout juste de remporter la coupe Calder avec le club-école des Checkers de Charlotte, récoltant 15 points en 19 rencontres éliminatoires. En saison régulière, Roy a inscrit 17 buts et ajouté 19 passes en 69 matchs. Ironiquement, en finale, les Checkers ont eu le dessus sur le club-école des Golden Knights, les Wolves de Chicago.

Haula a connu sa meilleure production en carrière en 2017-2018 avec 29 buts et 55 points en 76 matchs. La saison dernière, en raison d’une blessure, il n’a disputé que 15 parties, amassant sept points.