Depuis la fin de son stage junior en 2017, Nicolas Roy s’offre une petite visite au Saguenay avant le début de chaque saison.

Nicolas Roy en finale de la LAH

L’ancien capitaine des Saguenéens de Chicoutimi Nicolas Roy aura la chance de remporter la Coupe Calder, remise aux champions des séries éliminatoires dans la Ligue américaine de hockey. Roy et les Checkers de Charlotte se sont qualifiés pour la grande finale, dimanche soir, après une victoire de 4-3 en deuxième prolongation.

Un but de Morgan Geekie, marqué à 1:52 de la cinquième période, a permis aux Checkers de remporter la série en six parties contre le club-école des Maple Leafs de Toronto. 

Nicolas Roy n’a pas récolté de point au cours de la rencontre, mais il a obtenu six tirs au but et a terminé la soirée avec un différentiel de +1. Le joueur de centre a obtenu quatre points en six matchs contre les Marlies, dont trois buts.

En 14 matchs depuis le début des séries, Roy a inscrit 11 points, après une récolte de 36 points en 69 matchs en saison régulière, à sa deuxième saison complète chez les professionnels, dans l’organisation des Hurricanes de la Caroline.

Les Checkers affronteront le gagnant de l’autre demi-finale opposant les Wolves de Chicago aux Gulls de San Diego. Chicago a les devants 3-2, et le sixième match était joué lundi soir à Chicago.

Nicolas Roy a passé quatre saisons dans l’uniforme des Saguenéens, de 2014 à 2017. Il a amassé 261 points en 247 matchs de saison régulière, en plus d’obtenir 35 points en 32 rencontres éliminatoires.