Ancien capitaine des Saguenéens, Nicolas Roy a été échangé aux Golden Knights de Vegas.

Nicolas Roy au Golden Knights : « Surpris, mais heureux »

L’ancien capitaine des Saguenéens Nicolas Roy a été surpris d’apprendre qu’il avait été échangé des Hurricanes de la Caroline au Golden Knights de Las Vegas, mais il est très content de se joindre à l’organisation du Nevada.

C’est par un message texte d’un membre des médias que Roy a appris la nouvelle, ce qui l’a « un peu déboussolé ». Les Hurricanes l’ont cependant contacté par téléphone quelques minutes plus tard.

« Je suis vraiment content de rejoindre les Golden Knights. C’était un petit choc, car je ne m’attendais pas à être échangé cet été, mais je suis prêt pour un nouveau défi », a confié Nicolas Roy au Quotidien, au lendemain de l’annonce de l’échange.

Le directeur général des Golden Knights, George McPhee, avait de bons mots à l’égard du natif d’Amos. « Nous aimons beaucoup Nicolas Roy. Nous l’avons beaucoup observé. C’est un joueur de gros gabarit, qui excelle au cercle des mises en jeu et qui a dominé dans les séries éliminatoires de la Coupe Calder ».

Roy et les Chekers de Charlotte, le club-école des Hurricanes dans la Ligue américaine de hockey (LAH), ont remporté la finale de la Coupe Calder en cinq rencontres contre les Wolves de Chicago, le club-école des Golden Knights. Il a inscrit deux buts et quatre points en cinq matchs durant la finale.

Roy a eu l’occasion de discuter avec McPhee depuis la transaction, une discussion qui l’a encouragé pour la suite des choses. « George m’a dit qu’il m’aimait beaucoup comme joueur et qu’il voulait m’avoir. Il a dit qu’il m’a observé lors de la finale et qu’il a vraiment apprécié ce qu’il a vu. »

Le centre de 22 ans ne sait pas encore quand il aura l’occasion de visiter les installations des Golden Knights, mais assure qu’il va « arriver prêt au camp d’entraînement ».