Nicolas Blanchard

Nicolas Blanchard à la retraite

Un ancien attaquant des Saguenéens de Chicoutimi, Nicolas Blanchard, vient d'annoncer sa retraite du hockey professionnel. La nouvelle a été rendue publique lundi par sa dernière équipe, les Admirals de Norfolk.
<p>Nicolas Blanchard</p>
Blanchard a évolué pour les Saguenéens de 2004-2005 à 2006-2007. Il a fait le saut chez les professionnels tout de suite après sa troisième saison à Chicoutimi. Maintenant âgé de 28 ans, Blanchard a principalement évolué dans la Ligue américaine de hockey. Il a amassé 64 buts et 80 passes en 531 matchs avec trois équipes de ce circuit, les River Rats d'Albany, les Checkers de Charlotte et les IceCaps de St. John's. Il a aussi goûté à la Ligue nationale de hockey en jouant neuf parties avec les Hurricanes de la Caroline en 2012-2013. Il avait aussi été invité au camp d'entraînement du Canadien au début de la présente saison.
À sa dixième saison chez les professionnels, il évoluait maintenant avec les Admirals. En quatre parties avec cette équipe de la ECHL, il a inscrit trois buts et une passe.
À 6'3'' et 205 livres, Nicolas Blanchard pourrait bien attirer l'attention de quelques équipes de la Ligue nord-américaine de hockey dans les prochains jours. Il est taillé sur mesure pour ce circuit et ses droits n'appartiendraient à aucune formation.