Plus de 200 participants sont attendus lors de la 9e édition du Spin-O-Max qui se tiendra le 7 avril prochain à La Cage-Brasserie Sportive d’Alma. Entre 60 et 80 entreprises sont espérées pour le séance VIP de spinning.

Neuvième édition du Spin-O-Max: une plus grande place aux familles

La neuvième édition du Spin-O-Max qui se tiendra à La Cage-Brasserie sportive d’Alma le 7 avril prochain laissera une plus grande place aux familles. L’objectif de l’activité-bénéfice de spinning est d’amasser au minimum 20 000 $ pour le Club de vélo de montagne Cyclone d’Alma et pour la Fondation Les Amis d’Émile.

L’activité sportive qui se déroulera sous la coprésidence d’honneur de Denis Hogue et de Justine Elsliger offrira quatre séances de spinning ouvertes au public et une séance VIP qui se déroulera en compagnie des présidents d’honneur.

Une cinquantaine de vélos seront disponibles pour chacune des séances d’une durée de 50 minutes. Les billets sont en vente au coût de 25 $ alors que la séance VIP est accessible pour un montant de 250 $.

Un ensemble de vêtements de vélo autographié par l’olympien Léandre Bouchard sera remis parmi tous ceux qui se sont procuré un billet à 25 $. « Léandre est, pour le club Cyclone, un exemple de réussite athlétique et sociale. Il redonne beaucoup aux jeunes de notre organisation par sa présence et sa disponibilité. C’est le modèle qu’on véhicule aux jeunes », souligne le président du Club de vélo de montagne Cyclone, Jean-Sébastien Harvey.

Les six dernières éditions du Spin-O-Max ont permis de remettre près de 160 000 $ répartis à parts égales entre les deux organismes. « 100 % de l’argent amassé est remis aux organisations. Les dépenses sont assumées par les différents commanditaires », ajoute M. Harvey.

Le représentant de la Fondation les amis d’Émile, Dr Charles Fournier, explique que les fonds amassés permettront de faire l’acquisition d’un appareil Optiflow utilisé pour donner de l’oxygène aux jeunes en plus d’acheter des solutés pour les jeunes enfants. Ces équipements spécialisés servent aux soins directs au département de pédiatrie de l’Hôpital d’Alma.

« Les sommes permettent d’améliorer les soins et d’éviter de transférer les enfants dans des hôpitaux à l’extérieur de la région. Nous avons une bonne équipe médicale de pédiatrie à l’Hôpital d’Alma. Ces gens ont besoin de bons appareils pour soigner les enfants », souligne Dr Fournier.

Le reste des sommes amassées permet de bonifier l’offre du Club de vélo de montagne Cyclone qui compte 120 membres.

« L’argent amassé permet de faire vivre des expériences. 100 % de l’argent est investi dans des projets. C’est ce qui nous permet de les amener vivre des projets à l’extérieur de la région, de leur faire vivre des regroupements de fins de semaine. L’argent sert à leur développement. Ça prend des entraîneurs et des gens qui les entourent. Les sommes sont investies pour les jeunes, la relève et les entraîneurs », témoigne M. Harvey.

La neuvième édition est pensée pour les familles alors que des structures gonflables se retrouveront à l’extérieur de La Cage-Brasserie sportive.