Neuf régionaux en action aux Championnats canadiens junior

Les Championnats canadiens juniors de patinage de vitesse courte piste prendront leur envol vendredi, sur la glace olympique du Centre Georges-Vézina. Neuf patineurs de la région font partie des 32 meilleurs garçons et 32 meilleures filles juniors au pays qui tenteront d’obtenir leur billet pour les Mondiaux juniors en Pologne, en mars 2018.

Maude Tremblay, de Dolbeau-Mistassini, Catherine Mailloux, Léonie Bradet et Mariane Guay, toutes trois de Saint-Félicien, Karina Montminy, de Péribonka, Claudia Gagnon, de La Baie et Flavie Laroche-Roy, de Roberval chez les dames, ainsi que Vincent Girard, de Chicoutimi, et Justin Bergeron, d’Alma, chez les messieurs seront en action pour les épreuves de 500m, de 1000m, de 1500m ainsi qu’aux relais masculins et féminins. Les équipes s’entraîneront toute la semaine. Les billets seront disponibles sur place au coût de 5$.

D’autre part, jeudi soir, un cocktail d’ouverture précédera les compétitions. À cette occasion, le Comité organisateur des événements de Saguenay (CODES) remettra un montant à la Fondation Marc-Gagnon. Le quintuple médaillé olympique Marc Gagnon, aussi entraîneur-chef au  Centre régional canadien d’entraînement (CRCE), sera présent. Des représentants de Patinage de vitesse Canada, de la Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ) ainsi que des officiels et des entraîneurs des différents clubs seront au rendez-vous.

Mentionnons enfin que les compétitions seront présentées en direct sur la page Facebook officielle du Club de patinage de vitesse des Comètes de Chicoutimi (www.cometesdechicoutimi.com).