Nathalie Harvey
Nathalie Harvey

Nathalie Harvey: une officielle boursière du RLS

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Nathalie Harvey est la 10e récipiendaire des bourses du Regroupement loisirs et sports (RLS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean et la toute première officielle boursière du programme de reconnaissance sportive du RLS.

Le RLS en a fait l’annonce avec une vidéo diffusée sur la page Facebook de l’organisme à but non lucratif. Le montant de la bourse s’élève à 500 $.

« C’est vraiment gratifiant. J’ai déjà reçu des prix comme commissaire, mais celui-ci vient de ma région. C’est une reconnaissance des pairs qui travaillent avec moi », a souligné Mme Harvey dans la vidéo de dévoilement.

Mme Harvey a reçu sa bourse à l’occasion de la Coupe du Québec de vélo de montagne présenté à Saint-Félicien au début de mois d’août. « Elle est reconnue pour sa grande contribution et son dévouement pour la formation et l’encadrement des nouveaux commissaires régionaux », peut-on lire dans le communiqué du RLS.

« Elle a travaillé fort pour nos athlètes et pour nos commissaires. Elle a travaillé fort pour former des commissaires et qu’il y en ait dans la région. C’est une passion extrême. Son travail acharné, c’est la grosse raison pourquoi elle a été choisie », a commenté de son côté le président de l’Association de vélo de montagne du Saguenay-Lac-Saint-Jean (AVMSL), François Dallaire.

Nathalie Harvey œuvre depuis plusieurs années comme commissaire régionale, provinciale et nationale en vélo de montagne. Elle est également la commissaire en chef de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Nathalie est une personne impliquée dans les sports cyclistes depuis longtemps. On la voit grandir et c’est plaisant de voir une commissaire régionale monter les échelons petit à petit. On a environ cinq commissaires dans la région », a pour sa part souligné le coordonnateur médical et de la sécurité de l’AVMSL, Cédric Perron.