Carl Dufour, président d’honneur du tournoi, entouré de Michel Simard (président) et de Marc Nadeau (membre du CA) des Élites.

Mûr pour faire le saut au midget AAA

Après avoir fait ses classes pendant sept ans au sein de la structure des Espoirs, l’élite du hockey mineur de la région, l’entraîneur Arnaud Dubé était mûr pour faire le saut à temps plein au midget AAA. Le pilote de 28 ans se joint aux Élites de Jonquière à titre d’entraîneur adjoint, une fonction qui s’inscrit parfaitement dans la progression de sa carrière d’entraîneur.

Pour le Saguenéen, il s’agit d’un retour puisqu’il avait déjà fait partie des adjoints des Élites en 2016, à temps partiel cependant. « Maintenant, je suis là à temps plein. Je suis content de faire le saut et fier d’être avec les Élites à temps plein. Je sentais que j’étais prêt et que j’étais rendu là. (...) C’était la marche à prendre pour continuer à progresser. » Et même si les Saguenéens de Chicoutimi sont eux aussi à la recherche d’un adjoint, il n’a pas discuté avec eux.

« Pour moi, le chemin logique était le midget AAA. J’entrevois mon mandat avec beaucoup d’optimisme. Ça me permet de continuer mon implication régionale, de redonner aux joueurs de la région et de travailler avec les meilleurs joueurs de notre territoire. Personnellement, c’est un défi que j’ai hâte et que j’ai le goût de relever », assure celui qui a tenu à remercier les Espoirs « pour leur support et leur confiance. Ça m’a fait grandir comme personne et comme entraîneur et ça me permet d’être ici aujourd’hui».

Bien sûr, il connaît bien les groupes de joueurs qui vont graduer dans le midget AAA. « Ce sont des joueurs que je côtoie depuis quatre ou cinq ans. Je les connais très très bien. Je vais essayer de ne pas teinter mes observations et d’y aller le plus neutre possible, tout en faisant un bon portrait de chacun. Je souhaite amener mon expérience pour qu’on soit en mesure de prendre les bonnes décisions », explique Dubé, qui a senti des atomes crochus avec le nouvel entraîneur-chef Maxime Desruisseaux. Il croit qu’ils formeront un bon duo.

« J’aime le fait qu’il soit très exigeant, dit-il. Dernièrement, on a créé de belles choses dans le hockey de notre région avec ces jeunes du niveau mineur. Ils seront rendus au midget AAA et on a hâte de voir ce qu’ils vont pouvoir nous donner.» Johanne Saint-Pierre

+ TOURNOI DE GOLF LE 13 AOÙT

Les Élites midget AAA de Jonquière mettront la table pour la prochaine saison avec la tenue de leur tournoi de golf annuel le 13 août au Club de golf Saguenay Arvida. Outre le président d’honneur, Carl Dufour, conseiller municipal à Jonquière, les Élites accueilleront comme invités d’honneur des joueurs natifs de la région, soit Rafaël Harvey-Pinard (nouveau capitaine des Saguenéens), Samuel Harvey (ancien gardien des Huskies) et Olivier Rodrigue (gardien des Wildcats de Moncton). Comme l’an dernier, l’organisation des Élites espère afficher complet avec 144 joueurs (36 quatuors). À compter de jeudi, les formulaires d’inscription et les informations sur le tournoi seront disponibles sur le site Internet de l’équipe. Le tournoi se déroulera selon la formule quatre balles meilleure balle, avec départ simultané à midi 30.  Johanne Saint-Pierre