Motocross: record de participation à Alma

La première présence du Club de motocross du Saguenay-Lac-Saint-Jean sur la piste d'Alma a permis de battre un record de participation. En effet, 146 coureurs ont participé à la compétition dans diverses catégories.
Le précédent record de l'organisation était de 139 pilotes en piste. Pour le promoteur Dominique Gagnon, la collaboration entre le CMSLSJ et le Club MX d'Alma explique en grande partie cette réponse populaire. Il souligne d'ailleurs qu'une vingtaine de membres du Club MX ont profité de la journée pour faire leur baptême de course. 
L'événement représentait également un premier vrai test pour la piste située tout près de l'aéroport. Dominique Gagnon a entamé les démarches en 2015 et l'an dernier, la piste a reçu la sanction de la Fédération québécoise des motos hors route. «La piste a très bien réagi. Je m'attendais à pas mal pire que ça. Il faut dire que malgré tout, la température a été de notre bord. Les orages de jeudi ont mouillé la piste et avec le soleil samedi, elle s'est asséchée et on n'a même pas eu besoin d'arroser. Je suis surpris à quel point c'était parfait», de laisser tomber le promoteur, avouant qu'il avait tout de même vécu passablement de stress dans les derniers jours. «On commence tout de suite le travail pour l'an prochain. On va trouver quelque chose de plus fiable au niveau de la machinerie pour que ce soit encore mieux», annonce celui qui participait également aux courses, dans la classe Inter. 
Chez les pros, fidèle à lui-même, l'Almatois David Tremblay a dominé sur toute la ligne samedi. Il a remporté sans problème les trois courses pour accentuer son avance au sommet du classement. Le prochain arrêt du CMSLSJ aura lieu dès la semaine prochaine, à Desbiens pour l'épreuve du Challenge Québec.