La septième édition de la Montée des héros se tiendra de manière virtuelle en septembre.
La septième édition de la Montée des héros se tiendra de manière virtuelle en septembre.

Montée des héros 2.0: début des entraînements virtuels

Dave Ainsley
Dave Ainsley
Le Quotidien
Les entraînements virtuels débuteront lundi soir pour la Montée des héros 2.0. sur la plateforme Zoom. Pour l’occasion, Isabelle Thériault, du Club Kino, lancera le bal à compter de 18h.

En cette année particulière, les organisateurs de la Montée des héros, une activité de financement majeure de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma, ont réinventé l’événement qui culminera avec trois parcours disponibles sur trois sites surprises en septembre. En échange d’une contribution individuelle ou dans le cadre d’une collecte de fonds d’un montant minimum de 30 $, les participants recevront plusieurs services, dont la possibilité de participer à des entraînements virtuels avec des entraîneurs locaux et certifiés. Les personnes inscrites recevront un code qui permet de se brancher à l’ensemble des séances.

Le kinésiologue Alexandre Gagnon-Bouchard (6 août), Caroline Briand et Michèle Dolbec de PerformElle Plus et Santé Multi Fitness (10 août), Jean-Mikael Desmarais, de CrossFit O’Lac (13 août), Marie-Claude Chapdelaine de Kiné Solution et Kiné Gym 24h (17 août) ainsi que Mathilde Brisson du Club Kino (7 septembre) ont confirmé leur présence et d’autres pourraient s’ajouter en cours de route, annoncent les responsables dans un communiqué. «C’est l’occasion idéale de préparer ta mise en forme afin de réaliser ton défi et de connaître les différentes méthodes de nos coachs vedettes», indiquent-ils.

Pendant tout le mois de septembre, trois parcours naturels sans obstacle dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est seront accessibles aux participants qui pourront comparer leurs résultats grâce à la plateforme Strava. Les fonds amassés seront partagés entre l’Hôpital d’Alma, les CHSLD du secteur et le CLSC afin d’améliorer les soins aux patients.