Fort de son top-15 lors de la Coupe du monde de vélo de montagne (cross-country olympique) en Suisse, l’Almatois Léandre Bouchard compte poursuivre sur sa lancée aux Championnats du monde présentés au Mont-Sainte-Anne du 28 août au 1er septembre. Il s’alignera avec l’équipe canadienne.

Mondiaux de vélo de montagne: Bouchard et Pageau sélectionnés

Deux athlètes du Saguenay–Lac-Saint-Jean feront partie de l’équipe canadienne de vélo de montagne dans le cadre des Championnats du monde UCI qui seront présentés du 28 août au 1er septembre au Mont-Sainte-Anne à Québec.

En catégorie Élite, l’Almatois Léandre Bouchard (cross-country olympique) et la Chicoutimienne Rachel Pageau (descente) font en effet partie des 71 coureurs sélectionnés par Cyclisme Canada pour représenter l’équipe nationale.

La Chicoutimienne Rachel Pageau représentera le Canada en descente (DH) aux Championnats du monde de vélo de montagne  UCI présentés au Mont-Sainte-Anne, du 28 août au 1er septembre.

Les athlètes québécois auront l’avantage de bien connaître le vaste terrain de jeu du Mont-Sainte-Anne et ce sera la troisième fois que l’événement est confié aux mêmes organisateurs. Les Mondiaux seront d’autant plus excitants que les membres d’Équipe Canada courront « à la maison », devant les quelque 50 000 spectateurs prévus.