Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Pierre Lavoie et son équipe lors de la première édition du 1 000 000 de KM Ensemble, en 2020.
Pierre Lavoie et son équipe lors de la première édition du 1 000 000 de KM Ensemble, en 2020.

Moins de 2 semaines avant le 1 000 000 de KM Ensemble du GDPL 

Mariane Guay
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Moins de deux semaines avant le début de la deuxième édition du 1 000 000 de KM Ensemble, un événement virtuel du Grand défi Pierre Lavoie qui se déroule du 18 au 20 juin.

Il est toujours possible de s’inscrire en ligne afin de cumuler les kilomètres individuellement ou en équipe, à la course à pied, à vélo ou même à la nage. Lors de l’annonce du retour de l’activité, au début mai, on expliquait que le site avait été revu pour faciliter l’inscription. À ce jour, plus de 46 000 personnes se sont inscrites et 3050 groupes ont été créés.

L’instigateur de l’événement, Pierre Lavoie, estime qu’il est important de faire bouger les gens, surtout en contexte de pandémie. «La pandémie a fait régresser les saines habitudes chez bien des Québécois, les gens sont plus sédentaires, explique-t-il. Puisqu’une lumière pointe au bout du tunnel, il est plus que temps de se remettre en action. J’estime qu’un défi collectif comme le 1 000 000 de KM Ensemble, accessible à tous, gratuit et amusant, est un excellent moyen de motiver la population à bouger et de continuer à faire grandir le mouvement de prévention en santé. J’espère que les gens seront nombreux encore cette année. »

Pour l’occasion, l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie a préparé trois concours. Entre autres, Pierre Lavoie ira de Saguenay jusqu’à Montréal pendant la fin de semaine et sera amené à compléter des défis au passage avec des personnalités. Des participants chanceux pourront vivre une partie du parcours en s’inscrivant au concours Mes KM avec Pierre Lavoie.

Tel que mentionné au mois de mai, les participants courent également la chance de remporter un ensemble de plein-air. Puis, les élèves des écoles primaires se verront aussi proposer des activités et des concours pour bouger tout au long de la fin de semaine.

L’an dernier, plus de 67 000 participants avaient parcouru ensemble plus de 2 millions de kilomètres.