Bien connu dans le monde régional du curling, l’ancien président du Brier Labatt tenu à Chicoutimi en 1988, Mike Carson (à gauche), a vu son travail reconnu par Curling Canada qui lui a décerné le prix Ray Kingsmith.

Mike Carson honoré

Bien connu dans le monde du curling régional, notamment pour son implication dans le Brier de 1988, Mike Carson, qui vit aujourd’hui à Vaudreuil-Dorion, a remporté le prix Ray Kingsmith, tandis que Roger Smith, de La Pêche, a mérité le prix du bénévole de l’année de Curling Canada.

La fédération nationale de curling a voulu souligner la contribution de ces deux Québécois qui ont travaillé sans relâche à la promotion du curling en leur remettant ces prix prestigieux. Le prix Ray Kingsmith récompense des individus qui démontrent le mieux l’engagement et le dévouement envers le curling. 

Mike Carson s’est distingué par son implication dans son club ainsi qu’aux niveaux communautaire, provincial, national et international. Dans tous les cas, il a toujours été motivé par la volonté de redonner à ce sport qui le passionne. Membre du Club de curling Gouverneur général, Carson a occupé différents postes dans les clubs de curling et a également joué un rôle important sur la scène provinciale en aidant à organiser de nombreux championnats. Il a été un des premiers défenseurs du système Page pour les séries éliminatoires, système qu’il avait utilisé lors des championnats du Québec dès 1983.

Peu de temps après, Mike Carson a été nommé à la présidence du comité organisateur du Brier de 1988 à Chicoutimi, un événement qui fut populaire auprès des fans et curleurs en raison de la chaleureuse hospitalité de la région et du comité organisateur. 

Carson a aussi mis à profit ses talents d’organisateur pour les championnats de curling des maîtres canadiens (60 ans et plus). Il a en outre participé à l’événement de 2007 dont il a rapidement fait partie du comité organisateur. Il a été président d’événements de 2010 à 2017. Durant sa présidence, il a contribué à faire en sorte que le championnat canadien des maîtres gagne considérablement en importance.