Pierre-Luc Bouchard, Jeff Ménard et Raphaël Laurin font partie des gouverneurs des Mercenaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Mercenaires : les préparatifs vont bon train

Les camps d’entraînement sont terminés, les pratiques sont amorcées, les Mercenaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean seront bientôt prêts pour leur entrée dans la Ligue de football senior 12 (LFS 12) le 3 août prochain. La première rencontre à domicile sera présentée le 10 août au Cégep de Jonquière.

Pour leur première saison dans la LFS 12, les Mercenaires entendent bien être compétitifs. « On a de bons joueurs, on va être capable d’offrir une bonne opposition. On vise les éliminatoires », explique l’entraîneur-chef Pierre-Luc Bouchard.

Le pilote de la nouvelle équipe aime bien ce qu’il voit des siens jusqu’à présent, bien qu’il doive composer avec les réalités du football senior. « Ce ne sont pas tous les joueurs qui sont disponibles pour toutes les pratiques, alors c’est un peu plus difficile, mais le synchronisme est bon. On a une équipe très mobile. »

« On a eu plus de 25 joueurs à chaque entraînement, même si on a eu de la pluie toutes les fois », ajoute le vice-président du conseil d’administration, Jean-Alexandre Bourdages.

Malgré qu’il aime ce qu’il voit, Pierre-Luc Bouchard souhaite toujours améliorer ses troupes. « On est continuellement en recrutement. Actuellement, on évalue nos besoins ».

Les mercenaires sont à la recherche de profondeur aux positions de quart-arrière, de joueurs de ligne offensive et défensive et tentent également d’améliorer leur tertiaire défensive.

Pierre-Luc Bouchard invite les joueurs intéressés à tenter leur chance à la prochaine séance d’entraînement de l’équipe, le 20 juillet prochain, au parc Saint-Jacques à Jonquière. L’équipe est en mesure de fournir de l’équipement pour ceux qui voudraient participer, mais qui n’en possèdent pas.

Du côté administratif, les affaires vont bien selon Jean-Alexandre Bourdages. « On a plusieurs nouveaux commanditaires régionaux, ce qui aide beaucoup. On a aussi beaucoup d’associations avec des organismes qu’on aide lors de nos événements», mentionne-t-il, confirmant que d’autres annonces viendront dans les prochaines semaines.

L’organisation est également parvenue à s’entendre afin d’offrir un service de nourriture et de boisson lors des matchs à domicile.

Prochaines activités

C’est samedi le 13 juillet que le club de football organisera sa 2e Classique des Mercenaires. Le tournoi de flag-football servira également à recueillir des fonds pour le nouveau gymnase du Patro de Jonquière. «Une journée qui sera divertissante pour les participants et leurs familles», de dire Jean-Alexandre Bourdages.

Après le tournoi, des membres de l’organisation se feront raser barbes et/ou cheveux lors d’un rase-o-thon, afin d’amasser des fonds pour le Centre l’Escale à Jonquière. Pierre-Luc Bouchard invite les gens à faire des dons pour l’organisme.