La jeune patineuse native de Desbiens, Mélaurie Boivin, qui pose ici en compagnie de son entraîneuse Marlène Picard, s’est qualifiée pour les Jeux du Canada, samedi.

Mélaurie Boivin ira aux Jeux du Canada

À peine âgée de 15 ans, la patineuse artistique native de Desbiens, Mélaurie Boivin, a obtenu son billet pour les Jeux du Canada qui auront lieu à Red Deer, en Alberta, du 15 février au 3 mars. La protégée de Marlène Picard a en effet remporté la médaille d’or dans la catégorie novice, samedi, dans le cadre des Championnats provinciaux présentés à Gatineau.

L’exploit n’est pas banal puisqu’une seule représentante par catégorie, en l’occurrence la médaillée d’or, se qualifiait pour représenter le Québec aux Jeux du Canada. « Ce fut une très belle fin de semaine », a commenté d’entrée de jeu son entraîneuse Marlène Picard en entrevue téléphonique. Sa protégée s’est en effet imposée aisément. Une belle récompense pour la jeune athlète qui est en année de transition. Elle a en effet quitté sa famille pour poursuivre son développement à Montréal où elle a travaillé très fort pour parfaire ses programmes court et long.

« Mélaurie a gagné le programme court avec 47 points et le programme long avec 91 pour un total de 139, ce qui est assez exceptionnel dans le novice », a indiqué son entraîneuse, tout en confirmant que Mélaurie avait fini loin devant les autres candidates.

Tant pour la jeune patineuse que pour son entraîneuse, la médaille d’or est venue couronner les efforts investis au cours des derniers mois. « Tout est tombé à point au bon moment », confirme Marlène Picard. Cette dernière précise que c’est la première fois que Mélaurie reste deux ans dans la même catégorie. L’objectif de cette décision était justement de lui faire vivre les Jeux du Canada qui sont présentés une fois tous les quatre ans. Le duo peut donc dire mission accomplie.

Dans deux semaines, la Jeannoise participera au Défi du Canada qui se déroulera à Edmonton, en Alberta. « Cette compétition servira de qualification pour les Championnats canadiens. Ce sera une autre grosse étape », convient son entraîneuse. La jeune patineuse partira pour l’Alberta le lundi 26 novembre, mais entre-temps, elle sera de passage dans la région en fin de semaine pour participer à la compétition Invitation Girard Martin présentée au Centre Mario-Tremblay d’Alma.