Le Saguenéen Maxime Mareschal-Hay a savouré un premier titre main en simple dans un tournoi junior de grade 4 de la Fédération internationale de tennis (ITF). Il poursuit son apprentissage international au Mexique cette semaine.

Maxime Mareschal-Hay s’offre un premier titre

En action au Guatemala en fin de semaine, le Saguenéen Maxime Mareschal-Hay vient de mettre la main sur un premier titre en simple dans un tournoi junior de grade 4 de la Fédération internationale de tennis (ITF).

Actuellement classé 352e chez les juniors au niveau international, Mareschal-Hay, 17 ans, était la quatrième tête de série du tableau principal de la Copa Universidad Gallileo.

Dans un premier temps, la raquette saguenéenne a affronté l’Américain Yannick Rahman, qu’il a vaincu en trois manches de 5-7, 6-4 et 7-6 (4). Il s’est ensuite imposé face au Mexicain Armando Sotelo en deux manches de 6-4 et 6-3. En quart de finale, il a vaincu l’Américain Jakub Ostajewski (8e favori) en deux manches de 6-4 et 6-2.

En demi-finale, il a affronté Ty Switzer, tombeur du Bolivien Carlos Alejandro Solares Midence, deuxième tête de série du tournoi. Mareschal-Hay a eu le meilleur contre Switzer en deux manches de 7-6 (11) et 6-1.

En finale, le Saguenéen a croisé le fer avec Adam Duan, un Américain de 16 ans qui avait vaincu la première tête de série du tournoi, le Canadien Alvin Nicholas Tudorica, 261e au classement international. Mareschal-Hay s’est imposé 6-3 et 7-5 pour être couronné champion.

Grâce à la conquête de ce premier titre ITH de grade 4, le Saguenéen vient ajouter 60 points à son classement et peut ainsi espérer se retrouver autour du 260e rang mondial dès la semaine prochaine.

En août dernier, à St John’s (Antigua), Mareschal-Hay avait aussi été couronné en simple dans un tournoi ITF, mais de grade 5 cependant.

Cette semaine, le jeune homme poursuit son apprentissage à l’international au Mexique, où il participe au tournoi junior Copa Tampico de grade 4. Il est deuxième favori du tournoi. Après avoir obtenu un laissez-passer au premier tour, il affrontera Ethan Muza, un Américain de 16 ans.