Baptiste Brochu a été éliminé au cours des seizièmes de finale de la Coupe du monde de snowboard cross d’Erzurum, samedi.

Mauvaise journée pour Brochu et Tremblay

Le Saguenéen Baptiste Brochu a terminé en 33e place, samedi, à la Coupe du monde de snowboard cross d’Erzurum, en Turquie. Il a été éliminé au cours des seizièmes de finale.

« C’était des conditions météorologiques très difficiles. J’ai fait une performance dont je ne suis pas satisfait. C’était une mauvaise journée avec beaucoup d’erreurs qui n’avaient pas lieu d’être », a dit Baptiste Brochu, par voie de communiqué.
En raison de vents violents, les organisateurs avaient été forcés d’annuler les entraînements et les qualifications plus tôt cette semaine. Ainsi, tous les athlètes féminins et masculins ont pris part aux finales de samedi.
C’est l’Italien Omar Visintin qui a remporté la compétition. Il a devancé le Français Pierre Vaultier, deuxième, et l’Autrichien Alessandro Haemmerle, troisième.

En judo
La journée n’a pas été très bonne non plus pour la judoka Stéfanie Tremblay, qui ne s’est pas classée au Grand Prix de Tunis, en Tunisie. Elle s’est fait montrer la porte de sortie à son premier combat. La Japonaise Aimi Nouchi, éventuelle médaillée d’argent, s’est imposée par ippon.