Mathis Dufour portera le drapeau régional lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec à Thetford Mines.

Mathis Dufour porte-drapeau pour la région

L’athlète en tir à l’arc Mathis Dufour sera le porte-drapeau de la délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean/Chibougamau-Chapais lors de la cérémonie d’ouverture de la 53e Finale des Jeux du Québec à Thetford Mines, le 27 juillet.

Le Regroupement loisirs et sports du Saguenay-Lac-Saint-Jean a fait connaître son choix, jeudi, dans un communiqué. Le jeune homme qui demeure à Saint-Félicien a été très surpris d’apprendre la nouvelle par téléphone au cours des derniers jours. « Je suis vraiment content! Pour moi, c’est un grand honneur et je suis heureux que le RLS ait pensé à ma candidature. J’accepte cet honneur avec beaucoup d’humilité et je suis très content de représenter ma région aux cérémonies d’ouverture », a laissé savoir Mathis Dufour qui mènera les athlètes devant participer au premier bloc dans les disciplines d’athlétisme, baseball, golf, tir à l’arc, triathlon, vélo de montagne et volleyball féminin. Le porte-drapeau pour la cérémonie de clôture sera déterminé parmi les athlètes du deuxième bloc, composé de natation, basketball, cyclisme, soccer, voile ainsi que volleyball de plage. Au total, 175 athlètes composeront la délégation régionale qui comptera 222 personnes avec les accompagnateurs.

Le membre du Club des archers de Saint-Félicien a terminé au sommet de sa catégorie au niveau provincial en 2017 et troisième au niveau canadien. Il détient le record du Championnat provincial intérieur, dans le benjamin arc à poulies. Mathis Dufour a également reçu le prix Sylvio Beauregard, qui reconnaît le niveau d’excellence à l’issue de la compilation des trois meilleurs pointages sur 30 flèches de la saison et des deux premiers pointages lors du Championnat du Québec intérieur.