Martel gagne, premier revers pour Desjardins

Le quatuor de Yannick Martel a maintenu une fiche parfaite (2-0), lundi, dans le cadre du Championnat provincial masculin Tankard en cours au club de curling Glenmore. La formation des clubs Kénogami/Riverbend s’est imposée 9-4 contre Marcel Marchand (Trois-Rivières/Grand-Mère). Par contre, la formation Hôtel Le Montagnais de Robert Desjardins a subi un premier revers en s’inclinant 10-6 aux mains de Vincent Roberge (Etchemin).

Les deux équipes de la région qui évoluent toutes deux dans la poule B ne disputaient qu’un match lundi. Elles auront un programme plus chargé mardi, alors qu’elles s’affronteront l’une et l’autre sur le coup de 10 h, avant de chacune ne dispute un autre match durant la journée. Yannick Martel et ses coéquipiers François Gionest (3e), Jean-François Charest (2e) et Alexandre Ferland (1er) tenteront de maintenir leur lancée victorieuse.

Quant à Desjardins (1-1), qui joue en compagnie de Jean-Sébastien Roy (3e), Pierre-Luc Morissette (2e), René Dubois (1er) et Thierry Fournier (5e), ils tenteront de renouer avec la victoire à l’issue de leurs deux matchs au programme mardi. 

Beaulieu et Brassard

Soulignons que deux autres joueurs natifs de la région, soit Olivier Beaulieu (1er) et Philippe Brassard (2e), participent au Tankard. Ils évoluent au sein de la formation de Simon Dupuis (Brownsburg/Glenmore/Portneuf/Rosemère). Beaulieu et Brassard ont joué junior ensemble au club de curling de Kénogami pendant au moins trois ans.

Leur quatuor présente une fiche de 1-1. Après une défaite lundi, l’équipe Dupuis s’est repris hier matin en l’emportant 8-6 contre Jeffrey Stewart (Glenmore/Valleyfield). Un bon défi les attendait en soirée, alors qu’ils affrontaient les champions en titre, la formation de Jean-Michel Ménard (Etchemin).

Rappelons que le vainqueur du tournoi représentera le Québec au Brier, du 3 au 11 mars, à Regina, en Saskatchewan.