C’était le grand retour de Yannick Riendeau. Malgré sa blessure, l’attaquant s’est démarqué lors de la partie. Il a obtenu la deuxième étoile avec un but et deux passes.

Victoire des Marquis à Thetford Mines

Les Marquis de Jonquière ont vaincu l’Assurancia de Thetford Mines par la marque de 7-2, vendredi soir, au centre Mario-Gosselin. Une poussée de cinq buts en troisième période a permis la victoire écrasante de la formation jonquiéroise.

Il s’agit là d’une première victoire chez leur adversaire à leur quatrième tentative. Avant cette partie, les équipes à domicile avaient eu le dessus. Il s’agissait du sixième duel cette saison entre les Marquis et l’Assurancia. Actuellement, les deux équipes ont amassé trois victoires l’une contre l’autre. 

L’entraîneur-chef, Benoît Gratton, était satisfait de ses joueurs à l’issue de la rencontre. « La première période a été plutôt difficile, les gars manquaient d’énergie et de momentum. L’Assurancia a pris les devants rapidement. Puis en deuxième, ils se sont réveillés pour finalement marquer plusieurs buts en dernière période », a soutenu Benoit Gratton. 

Les joueurs ont grandement profité de l’avantage numérique en troisième période. En effet, ils ont marqué à trois reprises en neuf tirs seulement. Le capitaine, Hugo Carpentier, a bien fait avec une récolte de trois points grâce à un but et deux passes. Devant le filet, Cédrick Desjardins a été solide avec 30 arrêts. 

Le retour de Riendeau

C’était le grand retour de Yannick Riendeau. Malgré sa blessure, l’attaquant s’est démarqué. Il a obtenu la deuxième étoile avec un but et deux passes. « Il a commencé tranquillement à jouer, puis en troisième, Yannick m’a dit qu’il se sentait bien. Je l’ai alors envoyé sur la glace. Pour la suite de la saison, nous allons y aller tranquillement pour ne pas engendrer d’autres blessures », a affirmé l’entraîneur-chef.

La première étoile a été remise à l’attaquant David Bastien, il compte à son actif deux passes. Ensuite, le défenseur Jean-Michel Bolduc, avec deux buts et une passe, s’est vu remettre la troisième étoile.

Les Marquis retrouvent peu à peu leur alignement régulier avec le retour des blessés. Incommodé par une blessure qui tarde à guérir, Philippe Paradis était le seul joueur absent chez les Marquis, vendredi soir.

Les hommes de Benoît Gratton seront de retour à domicile vendredi prochain face aux Éperviers de Sorel-Tracy. La formation jonquiéroise tentera de garder sa première position. Avec la défaite des Éperviers en prolongation à Rivière-du-Loup, les Marquis ont maintenant trois points d’avance. « Nous désirons obtenir l’avantage de la glace pour les séries à venir », a conclu Benoît Gratton.