Une première pour les Marquis

Les Marquis de Jonquière (1-3-1) ont échappé deux fois une avance d’un but, mais la troisième aura été la bonne alors qu’ils ont réussi à enregistrer une première victoire cette saison. Les Jonquiérois ont eu le dessus dans le match retour contre le Cool FM de Saint-Georges (1-3-1) par la marque de 5 à 3 au Centre sportif Lacroix-Dutil-Canam de Saint-Georges de Beauce.

Le scénario des derniers matchs semblait vouloir se reproduire pour les Marquis qui avaient échappé des avances dans trois des quatre premières rencontres de la saison. Cette fois, le gardien Cédrick Desjardins s’est levé en repoussant 36 lancers dont 14 en deuxième période et 15 au troisième vingt.

Le duo Ouellet-Quesnel a pour sa part, fait le boulot en attaque. Tous deux de retour dans l’alignement lors du premier duel vendredi, ils ont eu l’air de deux joueurs en pleine possession de leurs moyens alors que Christian Ouellet a terminé la rencontre avec un but et une aide et Alexandre Quesnel a inscrit un but pour poursuivre sa séquence, lui qui a marqué dans chacun de ses trois premiers matchs cette saison.

Les Marquis pouvaient aussi compter sur le retour de Danick Paquette. L’attaquant de 29 s’est fait complice du but de Jean-Sébastien Bérubé pour lui aussi obtenir un point dans un troisième match de suite. L’ancien choix de première ronde des Blue Jackets de Columbus Alexandre Picard a aussi connu un fort match avec un but et une aide.

Les Marquis sont sortis en lions en première période. Dès les premiers instants, Francis Verreault-Paul a déjoué Adam Russo pour donner les devants à Jonquière avant même la première minute complétée.

Cette avance a tenu un peu plus de vingt minutes avant de voir une séquence folle débuter. En avantage numérique en début de deuxième période, Mathieu Nadeau a ramené les deux équipes à la case départ avec son 3e de la saison. Deux minutes plus tard, le Cool FM a pris les commandes par l’entremise de Kéven Veilleux.

Quesnel et Ouellet ont assuré la réplique avec deux buts en moins de deux minutes pour redonner les devants aux Marquis. Veilleux a ensuite inscrit un deuxième but dans ce match pour égaler la marque à trois partout. Les cinq buts en deuxième période ont été marqués dans un intervalle de sept minutes et 44 secondes.

En troisième période, Bérubé a donné les devants pour la troisième fois de la rencontre aux Marquis avec ce qui aura finalement été le but vainqueur. Russo a bien donné la réplique à Desjardins devant la cage du Cool FM avec 36 arrêts lui aussi. Il a cependant accordé un but de plus que son adversaire. Alexandre Picard a complété la marque avec un but dans un filet désert.

Les deux équipes se retrouveront au Palais des Sports samedi prochain. Les Marquis affronteront cependant les Pétroliers du Nord (3-2-0) au Colisée de Laval vendredi. Pendant ce temps, le Cool FM recevra le 3L de Rivière-du-Loup (2-2-1).