Bob Desjardins dirigera un premier match avec les Marquis, vendredi soir, à Rivière-du-Loup.

Un week-end crucial pour plusieurs joueurs des Marquis

Les Marquis de Jonquière débuteront leur calendrier préparatoire de quatre rencontres vendredi soir, à Rivière-du-Loup. Le lendemain, ils disputeront un premier match local face au Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce, au Palais des sports.

Pour le nouvel entraîneur-chef Bob Desjardins, ces deux rencontres lui permettront de faire une meilleure évaluation de son équipe avec plusieurs vétérans en uniforme, dont les défenseurs Jonathan Diaby, Mathieu Brisebois et Jonathan Narbonne, qui seront utilisés pour les deux rencontres. Le gardien Cédrick Desjardins défendra le filet des Marquis dans les deux matchs et son adjoint Étienne Roy verra également de l’action.

« On fait des tests. Il y a des réguliers qui seront là vendredi, d’autres samedi. La première fin de semaine, il faut essayer des choses. Dans la deuxième fin de semaine, on va y aller plus avec notre alignement complet, sauf peut-être un ou deux joueurs », souligne Bob Desjardins, mentionnant que Yannick Riendeau sera retenu en raison de son travail, mais serait au poste en saison régulière.

La fin de semaine sera également cruciale pour plusieurs joueurs qui ont signé des contrats d’essai avec la formation jonquiéroise de la Ligue nord-américaine. Les joueurs du 3 L risquent également d’avoir un certain rythme, eux qui ont déjà disputé deux parties hors concours la semaine dernière.

« Il y en a qui seront en essai vendredi ou samedi. S’ils font bien, ils auront peut-être droit à une deuxième audition », mentionne Bob Desjardins qui commencera également à mettre en place le système de jeu, notamment celui des unités spéciales.

« Le résultat n’est pas si important que ça même si toutes les fois que je me retrouve derrière un banc, je veux gagner. C’est de voir comment les gars sont prêts physiquement et sont en forme. Ça va nous donner une bonne idée sur quoi on doit mettre l’accent au cours des prochaines semaines », annonce l’entraîneur-chef, réitérant avoir apprécié les entraînements de la semaine dernière.

« J’aime bien voir une bonne éthique de travail et une bonne préparation dans ces rencontres. On est un circuit professionnel, alors les gars doivent agir en professionnels. Ils doivent se préparer comme si c’était un match de saison régulière. Il faut commencer à prendre de bonnes habitudes avec un bon engagement. C’est sûr qu’il va y avoir aussi des choses négatives, mais je veux voir plus de positif que de négatif et savoir ce qu’on doit travailler », de faire valoir Bob Desjardins.