Les Marquis de Jonquière aligneront un nouveau défenseur en fin de semaine, avec l’arrivée du robuste Garrett Clarke.

Un défenseur robuste en renfort

Avec l’absence du défenseur Jonathan Diaby qui a encore six matchs à purger, les Marquis de Jonquière ont apporté du renfort à la défensive avec l’arrivée de Garrett Clarke qui se distingue par sa robustesse.

Le défenseur gaucher de 27 ans, qui fait 6 pieds, 200 livres, a joué 165 matchs dans la ECHL et cumulé un impressionnant total de 642 minutes de pénalité. Il a aussi roulé sa bosse en Europe dans les ligues de Hongrie, de Pologne et de Roumanie. « C’est un gars qui est capable de prendre soin de lui et qui a un gros bagage d’expérience en terme de rudesse et de robustesse, mais ce n’est pas la raison première pour laquelle on l’a signé. Nous, on a signé un joueur de hockey et on va lui demander de jouer au hockey », a nuancé le DG et entraîneur-chef Bob Desjardins en entrevue téléphonique.

« On ne va pas l’évaluer tout de suite sur une période. On va le laisser s’acclimater à la ligue comme on l’avait fait avec Mathieu Brodeur. Quand ils arrivent d’un autre calibre, les gars doivent s’adapter. Tous les joueurs qui arrivent nous disent toujours que ça va plus vite que ce à quoi ils s’attendaient. »

Tenu à l’écart du jeu depuis quelque temps en raison d’une opération mineure, le natif de Windsor en Nouvelle-Écosse effectuera ses débuts dans la Ligue nord-américaine de hockey vendredi, au Palais des sports, alors que les Marquis croiseront le fer avec les 3L de Rivière-du-Loup pour une deuxième fois à la maison. Les hommes de Bob Desjardins n’avaient pas disputé leur meilleur match, le 16 novembre, alors que les Louperivois les avaient malmenés 7-3.

Le DG et entraîneur-chef des Marquis, Bob Desjardins, a tenu à souligner le « travail exceptionnel » du recruteur en chef et DG adjoint, Lucien Paquette, dans ce dossier. « C’est pour lui l’aboutissement d’un projet qui a débuté en 2017 quand Garrett a été repêché par les Marquis »

+

LES MARQUIS EN BREF

• Les dirigeants des Marquis continuent de travailler sur le dossier du défenseur Mathieu Carle, premier choix du dernier repêchage. « Mathieu Carle est encore dans notre mire. On ne lâche pas le morceau. On continue de travailler fort pour que les gens soient contents de leur équipe », assure le DG Desjardins... 

• Pour ce qui est de l’alignement du week-end, Bob Desjardins en saura davantage mercredi, notamment en ce qui concerne le retour éventuel de Gabryel Paquin-Boudreau et d’Alex Picard, qui étaient sur la liste des blessés...

• Les Marquis tiendront une séance d’entraînement, samedi matin, avant de prendre la direction de Thetford...